Quelles sont les aides financières pour l’achat de ma chaudière ?
Moins d’énergie consommée, meilleur rendement… Les nouvelles chaudières gaz agissent en faveur de la transition énergétique. C’est pour cela que vous pouvez bénéficier d’aides financières (cumulables entre elles sous conditions de ressources) :
- MaPrimeRénov' (anciennement Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique) pour l’installation d’une nouvelle chaudière ou la réalisation des travaux de rénovation thermique pour les propriétaires.
- Eco-prêt à taux zéro pour la réalisation d’une catégorie de travaux éligibles au dispositif.
- TVA à taux réduit 5,5% pour les logements de plus de 2 ans.
- Les primes Certificats d'Economies d'Energie.
Pour profiter de ces aides, l’installation de votre chaudière doit être réalisée par un professionnel RGE (Reconnu Garant Environnement) et répondre aux critères techniques requis.
Vous pouvez contacter le service public France Rénov' sur france-renov.gouv.fr ou au 0 808 800 700 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Les conseillers France Rénov' vous guident gratuitement dans les travaux de rénovation énergétique les plus adaptés. Ils vous aident également à estimer le budget nécessaires et les aides financières dont vous pouvez bénéficier et peuvent vous aider à trouver un professionnel RGE.