Retour à la liste

    Comment créer mon Espace Client Gaz Tarif Réglementé ?

     

    Vous souhaitez bénéficier des nombreuses fonctionnalités de l’Espace Client ? L'inscription se fait en quelques instants sur notre site : suivez le guide.
    Vous avez déjà un Espace Client mais avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe ? Pas de problème, on vous explique comment faire.

    Vous allez ensuite pouvoir consulter vos factures, les payer en ligne, gérer vos moyens de paiement, suivre votre consommation… sans bouger de chez vous et à tout moment !

    Je crée mon Espace Client


    Comment créer mon Espace Client ?

    Il suffit de vous connecter sur le site Gaz tarif Réglementé en ayant préparé au préalable votre référence client et en gardant votre téléphone à portée de main.

    1. Rendez-vous sur la page création de votre Espace Client.
    2. Indiquez votre référence client. Composée de 9 ou 10 chiffres, elle figure sur votre facture Gaz Tarif Réglementé dans l'encadré "Vos informations client".
    3. Indiquez votre nom de famille et votre code postal puis validez le formulaire. C'est tout !
    4. Vous recevrez ensuite un code sécurisé par SMS, qui vous permettra de valider votre inscription.
     


    Que faire si j'ai déjà créé un Espace Client avec mes coordonnées ?

    Vous êtes en train de créer votre compte et un message vous indique qu’un Espace Client a déjà été créé avec ces coordonnées.

    Si votre Espace Client est en cours de création et que le message vous indique que vous n’avez pas activé le lien sécurisé que nous vous avons envoyé par e-mail.  Nous pourrons vous le renvoyer, vous aurez 2 possibilités, soit : 

    • Cliquer sur « Renvoyer le lien » d’activation par e-mail
    • Modifier l’adresse e-mail  initialement renseignée

    Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant et de votre mot de passe ? Pas d'inquiétude, munissez-vous de votre référence client et remplissez en ligne le formulaire qui correspond à votre situation :


    Que vais-je trouver dans mon Espace Client ?

    Le tableau de bord de votre Espace Client regroupe les principales fonctionnalités de vous recherchez comme le téléchargement de votre dernière facture, la saisie de votre relevé de compteur ou le suivi de votre consommation de gaz naturel.

    • Dans la rubrique "Mes factures & Paiements", retrouvez toutes les informations relatives à votre solde à payer, vos relevés d’index, factures, paiements, mensualités, chèque énergie,…ainsi que vos documents les plus importants au quotidien.
    • Dans la rubrique "Activ'Conso et relevé", retrouvez l'historique de votre consommation, des conseils pour l'optimiser ainsi que la date de votre prochain relevé de compteur.
    • Dans la rubrique "Mon profil" , retrouvez l'ensemble de vos données personnelles ainsi que les liens pour télécharger votre justificatif de domicile, votre plan de mensualisation…
    • Dans la rubrique "Mes options", retrouvez les options que vous avez souscrites et celles qui sont disponibles.