Retour à la liste

    Où retrouver ma facture de gaz en ligne ?

     

    Simplifiez-vous la vie et retrouvez toutes vos factures de gaz dans votre Espace Client sécurisé. Plus de factures papier à ranger : vos documents sont stockés pendant 5 ans et consultables ou téléchargeables n'importe quand. Pour cela, il suffit de sélectionner l'option gratuite "Facture en ligne".
    Retrouvez également les questions à vos réponses sur vos factures :

    J'accède à mon Espace Client


    Quel est le rythme d'envoi de mes factures de gaz naturel ?

    Le nombre de factures que vous allez recevoir sur l'année va dépendre de votre mode de paiement et de votre consommation.

    • Si vous avez opté pour la mensualisation, vous êtes prélevé chaque mois du même montant. Et vous recevez, à la fin du 11e mois, une facture de régularisation, calculée en fonction de votre consommation réelle.
    • Dans les autres cas, vous recevez 6 factures par an : 2 factures basées sur le relevé de votre compteur (effectué par GRDF) et 4 factures basées sur une estimation de votre consommation. Si vous avez souscrit au service M@ Relève, vous recevez également 6 factures par an : 2 factures basées sur le relevé de votre compteur et 4 factures basées sur votre consommation réelle transmises par auto-relevés.
    • Si votre consommation de gaz est faible, vous ne recevez que 2 factures par an, basées sur les relevés effectués par GRDF.
    • Si votre logement est équipé d'un compteur communicant Gazpar et que vous n'avez pas opté pour la mensualisation, vous recevrez 6 factures par an basées sur le télérelevé réel du compteur.


    Comment consulter mes factures en ligne ?

    Pour consulter et télécharger vos factures en ligne, vous devez au préalable choisir l'option Facture en ligne. Ce service gratuit vous permet d'accéder à tout moment à vos factures stockées dans un espace sécurisé.

    • Pour souscrire à l'option Facture en ligne : connectez-vous à votre Espace Client. Si vous n'en avez pas encore, créez-en un en quelques clics en vous munissant de votre référence client (indiquée sur votre facture). Cliquez sur l'onglet "Mes options" puis sur "Facture en ligne". Ce service gratuit est sans engagement, vous pouvez l'activer ou le désactiver quand vous voulez. Il faut juste payer vos factures par prélèvement automatique pour pouvoir en bénéficier.
    • Pour consulter mes factures en ligne : connectez-vous à votre Espace Client et cliquez sur "Mes Factures & Paiements". Le montant de votre dernière facture est affichée ainsi que son statut (payé/à payer). Vous trouvez également vos précédentes factures ainsi que le lien pour télécharger votre justificatif de domicile.

    Bon à savoir : vous recevez un e-mail automatique dès que votre nouvelle facture est disponible dans votre Espace Client.


    Puis-je aussi payer mes factures en ligne ?

    Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité :

    • via la page "Tableau de bord" de votre Espace Client (bloc "Ma dernière facture") en cliquant sur le bouton "Je paye" ;
    • en cliquant sur l'onglet "Mes Factures & Paiements" de votre Espace Client puis sur le bouton "Payer" visible sous le montant de votre dernière facture ;
    • en scannant le QR code imprimé sur votre dernière facture.

    Choisissez ensuite votre mode de paiement : par e-TIP ou par carte bancaire.
    Attention : le paiement en ligne n'est disponible que si vous n'êtes pas déjà prélevé automatiquement.