Au préalable, il faut savoir qu’il existe différents rythmes de facturation selon que vous ayez opté ou pas pour le service gratuit Mensualisation.
Si vous avez choisi la mensualisation, Gaz Tarif Réglementé procède à une estimation de votre consommation annuelle de gaz et vous envoie un échéancier sur 11 mois. Chaque mois, vous êtes ainsi automatiquement prélevé, à la même date (vous pouvez modifier cette date en choisissant l’option Date de Règlement Personnalisée). A la fin de cette période, une facture de régularisation basée sur le relevé de votre compteur est envoyée.
- En cas de trop perçu, nous vous remboursons le montant trop perçu dans un délai de 14 jours après la date d’émission de votre facture.
- En cas de solde dû, le montant à payer sera prélevé le 12e mois.
Si vous n’avez pas choisi la mensualisation, une facture est envoyée tous les 2 mois. La date d’édition de la facture à venir est indiquée sur la facture précédente.
Dans les deux situations, en cas de doute ou si vous souhaitez en savoir plus sur votre rythme de facturation, vous avez la possibilité de contacter un conseiller au 3460 (prix d’un appel local).
Toutes les informations concernant vos factures de gaz et votre mode de paiement sont disponibles en ligne, dans votre Espace Client Gaz Tarif Réglementé.
Vous n’avez pas encore d’Espace Client ? N’hésitez pas à créer votre compte en ligne.
J'accède à mon Espace Client