Retour à la liste

    Où consulter mon plan de mensualisation ou échéancier ?

     

    L’Espace Client Gaz Tarif Réglementé vous permet d’accéder à différentes fonctionnalités. Parmi elles, la possibilité de consulter votre plan de mensualisation. Cet échéancier vous indique les dates de vos différents prélèvements. En souscrivant à l’option date de règlement personnalisée vous pouvez même modifier vos dates de prélèvement.

    Retrouvez également dans cet article les informations utiles à la gestion de votre plan de mensualisation ou échéancier :


    Comment suis-je informé des dates de prélèvement ?

    Lorsque vous souscrivez à la Mensualisation, un plan de mensualisation (ou échéancier) vous est envoyé : celui-ci est divisé jusqu'à 11 échéances. Le 12e mois sert à la régularisation de votre compte en fonction de votre consommation réelle.


    Où consulter mon plan de mensualisation ou échéancier ?

    Connectez-vous à votre Espace Client Gaz Tarif Réglementé et cliquez sur l'onglet "Mes Factures & Paiements". Vous y retrouverez votre plan de mensualisation en cours. Cliquez ensuite sur "Paiements", pour consulter les prélèvements effectués (Historique de mes paiements) ou ceux à venir (Mes prochains paiements)

    Si vous n’avez pas encore d’Espace Client, munissez-vous de votre référence client (inscrite sur votre facture) et créez votre compte en ligne en quelques clics.

    J'accède à mon Espace Client

     

    Comment télécharger mon plan de mensualisation ou échéancier ?

    Vous avez la possibilité de télécharger et d’imprimer votre plan de paiement depuis votre Espace Client. Une fois connecté, cliquez sur "Mes factures & Paiments" puis sur le bouton "Télécharger" situé sous le bloc "solde", en haut de la page. Votre document s'affiche au format PDF. Il ne vous reste plus qu’à le télécharger ou à l’imprimer en fonction de vos besoins.

     

    Comment modifier mes dates de prélèvement ?

    Dans le cas où vous souhaitez décaler la date de prélèvement automatique de votre échéancier de paiement, connectez-vous à votre Espace Client Gaz Tarif Réglementé et cliquez sur l’onglet "Mes options". Sélectionnez ensuite l’option "Date de Règlement Personnalisée". Vous avez ainsi la possibilité de gérer directement les dates de débits et déterminer l’échéance idéale pour votre budget.

    Important : le service Date de Règlement Personnalisée est facturé 3,11 euros TTC par an.

    Je décale ma date de prélèvement

    En cas de difficultés, contactez le service clients au 3460 (prix d’un appel local) et obtenez les réponses les plus adaptées à votre situation.