Retour à la liste

    Comment payer ma facture de gaz naturel ?

     

    Plusieurs modes de paiement sont disponibles dans votre Espace Client pour régler votre facture :

    Consultez également les délais de règlement et retrouvez dans votre Espace Client l'historique de vos paiements.
    Vous n'avez pas encore d'Espace Client ? N'attendez pas et créez votre compte en ligne.

    J'accède à mon Espace Client

     

    Les différents modes de paiement

    Vous disposez de plusieurs moyens pour régler votre facture Gaz tarif Réglementé : automatiquement (prélèvement automatique, mensualisation), en ligne, par téléphone, par chèque ou espace.

     

    Pourquoi opter pour le prélèvement automatique ou la mensualisation ?

    Avec le prélèvement, vous gérez votre budget en toute sérénité. Plus de retard ou d'oubli, le règlement se fait automatiquement tous les 2 mois. Vous pouvez même choisir la date de prélèvement (en option).
    Pour lisser votre budget, optez plutôt pour la mensualisation qui permet d'échelonner vos paiements sur 11 mois, à date fixe.
    Vous pouvez modifier vos préférences de paiement automatique directement dans votre Espace Client.


    Comment payer ma facture en ligne ?

    Votre règlement peut se faire en ligne par e-TIP ou carte bancaire.

    • Pour payer en ligne avec ma carte bancaire, connectez-vous à votre Espace Client. Dans l'onglet "Mes factures", cliquez sur "payez en ligne" et sélectionnez "Carte bancaire".
    • Pour payer en ligne avec e-TIP, connectez-vous à votre Espace Client ou scannez le flashcode imprimé en bas de votre facture de gaz avec votre portable. Puis laissez-vous guider.

    Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Ces paiements en ligne par carte bancaire et e-TIP sont parfaitement sécurisés. Gaz Tarif Réglementé utilise un site de paiement professionnel, vous assurant la protection de vos données bancaires durant la réalisation de votre paiement.

     

    Quels sont les autres modes de paiement ?

    Vous pouvez également régler :

    • par téléphone en appelant le 34 60 (appel gratuit depuis un poste fixe) : le règlement se fait par carte bancaire ;
    • par chèque, en y joignant le document TIP SEPA associé votre facture ;
    • en espèces, auprès de votre bureau de poste.


    Comment payer ma facture de gaz avec le chèque énergie ?

    Les foyers aux revenus modestes, qui remplissent certaines conditions de ressources et bénéficient du chèque énergie, peuvent l'utiliser pour régler leurs factures de gaz naturel au tarif réglementé.


    Quel est le délai pour régler ma facture ?

    Tout dépend du mode de paiement que vous avez choisi.

    • Si vous avez opté pour le prélèvement automatique (et/ou la mensualisation), le règlement se fait automatiquement. Votre date de prélèvement se trouve sur la première page de votre facture. Vous pouvez même choisir la date de réglement (service facturé 3,11€ par an).
    • Si vous réglez en ligne par e-TIP ou par carte bancaire, ou bien par chèque, TIP SEPA ou en espèces, reportez-vous à la date limite de paiement inscrite sur la première page de votre facture.


    Où puis-je consulter l'historique de mes paiements ?

    Retrouvez la liste des paiements déjà effectués dans votre Espace Client, onglet "Mes factures". Vous pouvez même télécharger votre plan de mensualisation (si vous avez opté pour le prélèvement mensuel) et consulter les paiements à venir.

     

    Comment obtenir un historique ou un duplicata de mes factures ?

    Rendez-vous sur votre Espace Client, onglet "Mes Factures". Vous pouvez visualiser et télécharger vos dernières factures et accéder à votre historique. Vous pouvez également contacter le service clients au 34 60 (service gratuit, prix d'un appel local).
    Bon à savoir : si vous avez opté pour le service Facture en ligne (option gratuite disponible depuis la rubrique "Mes Options" de votre Espace Client), l’édition d’un duplicata est gratuite et équivaut à un original.