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    Pourquoi opter pour la Mensualisation ?

     

    Gratuite, la Mensualisation vous permet de lisser et d’anticiper votre budget gaz pour l’année, de ne plus vous soucier des règlements et d'adapter le montant de vos mensualités à votre consommation réelle.
    Retrouvez ci-dessous les réponses à vos questions :

     

    Quel est le principe de la Mensualisation ?

    Avec la mensualisation, gérez vos factures de gaz naturel en toute tranquillité :

    • Vos paiements sont échelonnés jusqu'à 11 mois, vous évitant des règlements ponctuels plus importants.
    • Vos factures sont payées automatiquement et le prélèvement a lieu le même jour chaque mois, pour plus de visibilité.

    Ce service est gratuit et résiliable à tout moment.

     

    Comment mensualiser mes paiements ?

    1. Vous souscrivez au prélèvement automatique et à la mensualisation.
    2. Un échéancier vous indiquant le montant et les dates de prélèvement vous est adressé.
    3. Un peu moins d'un an plus tard, une facture de régularisation est émise.

    Comment souscrire à la Mensualisation ?

    Vous pouvez y souscrire directement en ligne via votre Espace Client ou par téléphone.

    • Connectez-vous à votre Espace Client Gaz Tarif Réglementé et cliquez sur 'onglet "Mes options". Vous n'avez pas encore d'Espace Client ? N'attendez pas et créez votre compte en ligne.
    • Contactez un conseiller par téléphone au 34 60 (service gratuit et communication au prix d'un appel local).

    J'accède à mon Espace Client

    Puis-je ajuster le montant de mes mensualités ?

    Votre consommation de gaz évolue ? Vous pouvez ajuster à tout moment le montant prélevé et le faire évoluer à la hausse ou à la baisse. Pour ce faire, veuillez contacter le service client par téléphone au 3460 (prix d'un appel local)

     

    Vous êtes mensualisé ? Découvrez comment gérer les différents cas de figures…

    Où puis-je consulter mon échéancier ?

    Connectez-vous à votre Espace Client, rubrique "Mes factures". Votre plan de mensualisation est téléchargeable dans la partie "Mes paiements". Vous y trouverez également la date de votre prochain paiement.
     

    Que se passe-t-il en cas de trop perçu ? 

    Si vous avez payé plus que vous n'avez réellement consommé, le remboursement du montant trop perçu sera effectué par virement bancaire dans un délai de 14 jours après la date d’émission de la facture de régularisation.
     

    Que se passe-t-il en cas de solde dû ? 

    Si votre consommation de gaz est supérieure à celle couverte par vos premières mensualités (jusqu'à 11 échéances), vous recevez une facture de régularisation et le solde restant à payer sera prélevé le 12e mois (si 11 échéances).

    Afin de ne pas réitérer la même situation, le montant de votre nouvel échéancier de paiement sera réévalué en tenant compte de votre dernier relevé de compteur.
     

    Mon prélèvement est refusé, que faire ?

    Pour éviter que la fourniture de gaz ne soit suspendue, contactez-nous immédiatement. En fonction de votre situation, votre conseiller Gaz Tarif Réglementé pourra vous proposer une solution adaptée.
     

    Je change de banque en cours d'année, que fois-je faire ?

    Connectez-vous à votre Espace Client, rubrique "Mon profil" et mettez à jour vos coordonnées bancaires. En attendant la prise en compte de vos nouvelles coordonnées, vérifiez bien que votre ancien compte bancaire est suffisamment approvisionné.