Suggestions :

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    Que faire en cas de déménagement ?

    Vous avez souscrit un contrat de gaz naturel au tarif réglementé et vous prévoyez de déménager ?
    Depuis le 20 novembre 2019, il n’est plus possible de souscrire un nouveau contrat au tarif réglementé du gaz naturel. Vous pouvez souscrire un contrat en offre de marché. Vous trouverez la liste des fournisseurs sur le site www.energie-info.fr.
    Pour en savoir plus sur la fin des tarifs réglementés de gaz naturel, cliquez ici

    Certaines démarches sont à prévoir pour ne pas payer de frais inutiles et pouvoir bénéficier sans retard du gaz naturel dans votre nouveau logement. Retrouvez ci-dessous les réponses à vos questions :


    Pourquoi dois-je signaler mon déménagement ?

    Pour une excellente raison : si vous ne résiliez pas votre contrat actuel, vous continuerez à payer la consommation de gaz naturel de votre ancien logement ! Et ce jusqu’à ce que les nouveaux occupants ouvrent un contrat de gaz à leur propre nom.


    Suis-je obligé(e) de résilier mon contrat actuel de gaz ?

    Un contrat de fourniture de gaz naturel est lié à un numéro de point de comptage et d’estimation (numéro PCE) spécifique à chaque logement. Si vous déménagez, vous devez donc résilier votre contrat actuel, puis souscrire un nouveau contrat lié à votre nouvelle adresse, et donc à votre nouveau numéro PCE.

    Bon à savoir : le numéro PCE, composé de 14 chiffres, est indiqué sur vos factures de gaz naturel.


    Quand dois-je prévenir Gaz Tarif Réglementé de mon déménagement ?

    Le plus tôt est le mieux ! Contactez-nous dès que vous connaissez la date de votre déménagement pour demander la résiliation de votre contrat.

    Si vous ne faites pas cette demande de résiliation à temps, vous risquez de payer le gaz consommé entre votre départ et la souscription d’un contrat de gaz naturel par les prochains occupants.


    Dois-je payer des frais pour cause de déménagement ?

    La résiliation de votre ancien contrat de gaz naturel est gratuite. Vous n’avez donc pas à payer de frais lorsque vous quittez un logement.


    J’emménage dans un nouveau logement : quelles démarches effectuer ?

    C’est tout simple ! Dès que vous connaissez votre nouvelle adresse, vous pouvez souscrire un nouveau contrat en offre de marché. Vous trouverez la liste des fournisseurs sur le site www.energie-info.fr

    Munissez-vous si possible :

    • de votre IBAN (si vous choisissez le prélèvement automatique),
    • du nom du dernier occupant de votre nouveau logement,
    • du numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) à 14 chiffres.