Où puis-je consulter mon échéancier ?
Il vous est adressé chaque année, en même temps que la facture de régularisation. Vous pouvez aussi le retrouver à tout moment dans votre Espace Client
- Connectez-vous à votre Espace Client, rubrique "Mes factures".
- Votre plan de mensualisation est téléchargeable dans la partie "Mes paiements".
- Vous y trouverez également la date de votre prochain paiement
Que se passe-t-il en cas de trop perçu ?
Si vous avez payé plus que vous n'avez réellement consommé, le remboursement du montant trop perçu sera effectué par virement bancaire dans un délai de 14 jours après la date d’émission de la facture de régularisation.
Que se passe-t-il en cas de solde dû ?
Si votre consommation de gaz est supérieure à celle couverte par vos premières mensualités (jusqu'à 11 échéances), vous recevez une facture de régularisation et le solde restant à payer sera prélevé le 12e mois (si 11 échéances).
Afin de ne pas réitérer la même situation, le montant de votre nouvel échéancier de paiement sera réévalué en tenant compte de votre dernier relevé de compteur.
Bon à savoir : notre service de suivi de consommation vous permet de prévoir le montant de facture de régularisation.
Utiliser Activ'Conso
Mon prélèvement est refusé, que faire ?
Pour éviter que la fourniture de gaz ne soit suspendue, contactez-nous immédiatement au 3460 (Prix d’un appel local). En fonction de votre situation, votre conseiller Gaz Tarif Réglementé pourra vous proposer une solution adaptée.
Vous avez également la possibilité de joindre nos Partenaires de Médiation Solidarité pour toute question concernant vos difficultés de paiement, les aides éventuelles ou l’utilisation de votre Espace Client…
Je change de banque en cours d'année, que fois-je faire ?
- Connectez-vous à votre Espace Client, rubrique "Mon profil"
- Mettez à jour vos coordonnées bancaires.
- En attendant la prise en compte de vos nouvelles coordonnées, vérifiez bien que votre ancien compte bancaire est suffisamment approvisionné.