Comment économiser sur les coûts d’un déménagement ?

Vous recherchez des solutions pour déménager moins cher ? Avec tous ses conseils et ses astuces, Gaz Tarif Réglementé vous aide à économiser sur les coûts d’un déménagement. Beaucoup sous-estiment le tarif d’un déménagement, surtout lorsqu’il s‘agit du premier. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut être capable d’anticiper la question du coût d’un déménagement.

Vous déménagez ?

Depuis le 20 novembre 2019, il n’est plus possible de souscrire un nouveau contrat aux tarifs réglementés du gaz naturel. Vous pouvez souscrire un contrat en offre de marché. Vous trouverez la liste des fournisseurs sur le site www.energie-info.fr.

En savoir plus

Le tarif d’un déménagement entre particuliers est la plupart du temps moins élevé que celui d’un déménagement par des professionnels. Pour une estimation plus précise du coût d’un déménagement, il est important de prévoir :

  • l’achat de cartons et du matériel adapté ;
  • la location d’une camionnette ;
  • le coût du trajet (péages, carburant, etc.) ;
  • les frais de déménagement annexes (hébergement et/ou restauration des personnes qui vous apportent leur aide).

En combinant plusieurs astuces (déménagement groupé, costockage, prêt déménagement, etc.), il devient assez facile de diminuer la facture.

Déménagement : comment faire des économies ? Déménagement : comment faire des économies ?

Diminuer le coût d’un déménagement : les différentes aides au déménagement

Selon votre situation, vous avez peut-être la possibilité de bénéficier d’aides au déménagement (prime CAF, aide Mobili-Pass, etc.). Ces dernières permettent une prise en charge totale ou partielle du coût du déménagement. N’hésitez pas à vous renseigner.