C’est vous qui décidez des informations que vous souhaitez recevoir ou non, et des alertes dont vous souhaitez profiter ou non. Pour certaines d’entre elles, vous pouvez même choisir le canal par lequel vous souhaitez les recevoir (mail, SMS...). A tout moment, vous pouvez activer ou désactiver vos choix.
Dans cette rubrique, vous pouvez aussi indiquer ou corriger :
- votre adresse e-mail de contact ou votre numéro de téléphone mobile afin d’être sûr de pouvoir profiter des services que vous avez activés,
- votre choix quant à la mise à disposition de vos données personnelles aux fournisseurs d’énergie qui en feraient la demande, dans le cadre de la fin des tarifs réglementés du gaz.
Pourquoi Gaz Tarif Réglementé laisse-t-il le choix à ses clients ?
Communiquer utile
Nos clients ont des attentes très différentes et nous souhaitons être au plus près de vos souhaits. Nous comprenons que nos clients, souvent sollicités de toute part, n’ont pas envie d’être saturés de messages dont ils n’ont pas besoin.
Préserver une relation de qualité et de confiance avec nos clients
Nous voulons éviter que certains de nos clients se désabonnent de l’ensemble de nos communications et nous privent ainsi de leur apporter les informations ou les services les plus utiles. En nous indiquant ses préférences, l'utilisateur accepte de façon explicite d'être sollicité tout en ayant la garantie que cela sera fait dans le respect de ses choix.
Offrir une expérience optimale
Vous permettre de choisir d’un coup d’œil les informations et les notifications qui vous intéressent, et de les activer ou de les désactiver facilement et à tout moment comme bon vous semble.
Respecter les exigences réglementaires sur la protection des données (RGPD)
En vous proposant un centre de gestion des préférences de contact, nous vous permettons d’accéder facilement à certaines de vos données, de les vérifier, de les corriger, voire même de les supprimer. Nous avons, en outre, l'assurance de recueillir explicitement votre consentement et la possibilité de pouvoir communiquer avec vous sous la forme qui vous convient le mieux.
Quelles communications et quels services gratuits puis-je activer ou désactiver ?
Vous pouvez :
- être averti par e-mail de la disponibilité de votre facture en ligne (si vous avez souscrit à ce service),
- recevoir un e-mail vous prévenant de l'émission de votre facture de gaz naturel et de son montant,
- recevoir une notification par e-mail ou SMS quand il est temps d'envoyer votre relevé de compteur de gaz si vous bénéficiez du service M@ Relève,
- vérifier que votre désabonnement a bien été pris en compte lors de votre désinscription par la notification,
- collecter ou mettre à jour votre consentement sur la mise à disposition de vos données personnelles auprès des fournisseurs d'énergie du marché dans le cadre de la fin des tarifs réglementés.
Vous pouvez également modifier les coordonnées de contact utilisées pour recevoir vos communications.
Où trouver la rubrique "Préférences de contact" ?
- Connectez-vous ou créez votre Espace Client Gaz Tarif Réglementé en cliquant sur le lien ci-dessous.
- Cliquez sur l'onglet "Mon profil" (le dernier en haut de la page).
- Choisissez la rubrique "Mes préférences de contact".
- Cochez ou décochez les options souhaitées.
Je mets à jour mes préférences