Payez en ligne avec votre carte bancaire

Payez en toute liberté vos factures de gaz naturel au Tarif réglementé. Pour cela, connectez-vous à votre Espace Client depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Plusieurs moyens de paiement sont proposés dont le paiement par carte bancaire. Vous pourrez ainsi faire votre règlement en quelques clics dans votre espace personnel 100% sécurisé, en toute sérénité.

 

  • Liberté

    Payez vos factures où que vous soyez, 24h/24 et 7j/7

     

  • Sécurité

    Une transaction simple, rapide et sûre

     

  • Economie

    Un service gratuit, pas de frais postaux

Payer par carte bancaire

Payer par carte bancaire

 

Comment régler par CB dans votre Espace Client ?

  • Connectez-vous à votre Espace Client. Votre dernière facture à régler s'affiche sur votre tableau de bord.
  • Cliquez sur "Payer". Vous pouvez aussi aller sur l'onglet "Mes factures" et cliquer sur "Payez en ligne" en dessous du montant à régler.
  • Sélectionnez "Carte bancaire" parmi les modes de paiement proposés.
  • Complétez ensuite les informations demandées : numéro de la carte, date d'expiration et cryptogramme visuel.

L'opération effectuée, un message s'affiche pour vous informer que votre transaction a bien été prise en compte et que vous allez recevoir un e-mail de confirmation. Cette confirmation est également disponible par simple téléchargement.

Vous pouvez aussi régler par carte bancaire sans passer par votre Espace Client. Il suffit de scanner avec votre smartphone le flashcode qui figure sur votre facture de gaz naturel (si vous n'êtes pas prélevé). Vous serez alors redirigé vers le site mobile Gaz Tarif Réglementé pour effectuer votre paiement par carte bancaire. Un message confirmera le bon déroulement de la transaction, transmis par courriel si vous avez indiqué une adresse e-mail. Vous n'avez pas de lecteur de flashcode sur votre smartphone ? Des applications sont disponibles gratuitement sur les différents stores, prêtes à être installées.

 

Comment le paiement en ligne par CB est-il sécurisé ?

Nous utilisons un site de paiement professionnel qui vous assure la protection de vos données bancaires lors de votre règlement. Vous pouvez donc payer en ligne votre facture de gaz naturel en toute sérénité. Et pour gagner du temps pour vos prochains règlements, enregistrez vos données bancaires pour ne pas avoir à les ressaisir. Soyez rassurés, Gaz Tarif Réglementé n'enregistre pas dans sa base vos données bancaires.

Régler avec ma CB

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Vous souhaitez utiliser d'autres moyens de paiement ?

D’autres modes de règlement sont à votre disposition, pour vous permettre de choisir le plus adapté à vos besoins.

Le Prélèvement automatique mensuel vous évite les oublis. Vous pouvez même souscrire à des services complémentaires pour plus de tranquillité :

  • La Mensualisation vous assure un budget maîtrisé, pour plus de tranquillité. Tous les mois vous êtes prélevé d'un montant fixe, une régularisation se faisant le 12e mois suite au relevé annuel de régularisation.
  • Si vous réglez vos factures par Prélèvement automatique ou Mensualisation, vous pouvez choisir une Date de Règlement Personnalisée. Pour 3,11 euros TTC par an, ce service vous permet de décaler votre date de règlement à un autre jour dans le mois. Une manière simple de gérer vos finances plus sereinement !
  •  

Vous préférez garder la main sur le paiement de vos factures Gaz Tarif Réglementé ? Vous pouvez choisir entre 3 autres modes de règlement :

  • Le paiement par e-TIP SEPA (si vous n'êtes pas déjà prélevé) : la transaction s'effectue en ligne sur notre site gaz-tarif-reglemente ou bien en scannant le flashcode présent sur vos factures. Une fois enregistré le paiement est prélevé à l'échéance de votre facture. 
  • Le paiement par TIP SEPA (si vous n'êtes pas déjà prélevé) : votre accord sera nécessaire pour le prélèvement à chaque facture, 
  • Le règlement par chèque : vous nous renvoyez votre règlement par courrier postal en tenant compte des délais postaux,
  • Le règlement en espèces : à votre disposition dans tous les bureaux de postes en France.

Le saviez-vous ?

Grâce à l'Assurance Facture Gaz Tarif Réglementé, vous êtes certain de pouvoir régler votre facture même en cas de coup dur : perte d'emploi, incapacité de travail, hospitalisation, perte d'autonomie… Pendant un an, vos factures sont ainsi prises en charge totalement ou en partie.

Pour bénéficier de ce service, il suffit d'être âgé de plus de 18 ans et de moins de 85 ans, de ne pas être en arrêt de travail et de ne pas bénéficier d'une pension ou d'une rente d'invalidité.

Synthèse des notes attribuées

47% ( 18468 avis )
32% ( 12491 avis )
13% ( 5264 avis )
3% ( 1199 avis )
5% ( 1829 avis )

Les commentaires

    Après une procédure de contrôle, vos commentaires et notes seront publiés sur ce site en toute transparence.

    Conditions Générales d'Utilisation de L'esprit services au 06/04/2018

    1. OBJET

    « L'esprit services » permet aux clients et prospects particuliers de la Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE de noter et laisser un avis sur ses services.

    Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (CGU) décrivent notamment les conditions de collecte des avis, la modération et la restitution des avis auxquelles les clients et prospects doivent se conformer pour que leurs avis puissent être acceptés et publiés.

    Ces Conditions Générales d'Utilisation s’inscrivent dans une démarche qualité dont les principes et engagements sont décrits dans :

    ·         les règles de certification NF 522 consultables sur http://www.marque-nf.com,

    ·         et dans la norme NF Z74-501 est consultable sur www.afnor.org.

    Les opérations de collecte, modération et restitution des avis sont totalement indépendantes des opérations de publicité et de vente de produits et services réalisées sur le site.

     

    2. CONDITIONS ET MODALITES DE DEPOT D'UN AVIS ET D'UNE NOTE

    En fin d'utilisation ou de souscription d'un des services, le client (ou prospect) est invité à donner son avis en rédigeant un commentaire et à noter le service en exprimant sa satisfaction sur une échelle de 1 à 5 étoiles.

    Parmi les offres et services ouverts aux enquêtes de satisfaction « L'esprit services», certains - comme des simulateurs par exemple - n'imposent pas d'être client.

    Les avis sont tous sollicités suite à un acte d'achat ou d'utilisation du service concerné. Aucune contrepartie n'est offerte par la Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE à ses clients et prospects pour la collecte de leur avis.

    Les présentes CGU doivent être acceptées par le client (ou prospect) préalablement au dépôt de son commentaire et de sa note. Les CGU sont accessibles au moyen :

    ·         d'un lien hypertexte dans le mail envoyé au client

    ·         d'un lien hypertexte dans le formulaire de collecte de l'avis qui s'affiche sur le site internet après utilisation du service enquêté

    Le votant doit les accepter en cochant la case prévue à cet effet.
    Chaque avis déposé doit pouvoir être relié à un auteur contactable.
    Pour laisser un avis, le client (ou prospect) doit être une personne physique, ne pas être en situation de conflit d'intérêt, et avoir utilisé personnellement le service évalué.
    Dans un souci d'authenticité de son avis, il doit également pouvoir être identifié par son adresse e-mail selon l'un des trois cas de figure suivants :

    ·         si le client s'est connecté via son Espace Client, il est identifié automatiquement à partir de son Espace Client.

    ·         si le client (ou prospect) n'a pas d’Espace Client ou ne se connecte pas à son Espace Client, il doit renseigner son adresse e-mail sur le formulaire de collecte de l'avis qui s'affiche sur le site.

    ·         si le client a reçu l'enquête par e-mail, il est déjà identifié

    Le dépositaire d'avis accepte la possibilité d'être recontacté à des fins d'analyse ou de traitement, le cas échéant, de son mécontentement par téléphone ou par e-mail.

    Les commentaires sont publiés dans un délai de 48 heures ouvrées du plus récent au plus ancien.

    Les commentaires et notes de satisfaction seront affichés sur les pages l'Esprit Services du site gaz-tarif-reglemente.fr, dès lors que cinquante clients ou prospects a minima ont donné une note de satisfaction, voire déposé un avis, sur une offre ou service donné. Ce volume de répondants garantit la fiabilité de la note moyenne affichée et permet de recueillir un nombre suffisant de commentaires.

    Pour le confort des internautes, nous proposons les avis commentés. Les internautes peuvent accéder à l’ensemble des avis (avec ou sans commentaire) en sélectionnant «Tous les avis » dans le sélecteur à droite.

    la Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE remercie l’ensemble des personnes qui auront répondu aux enquêtes l'Esprit services et participé ainsi à l’amélioration en continue de ses services.

     

    3. MODERATION

    Les commentaires des clients et prospects sont modérés a priori par la Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE et/ou ses prestataires afin que ces contributions ne contreviennent pas aux lois et usages en vigueur, qu'elles restent décentes, courtoises et respectueuses de chacun et qu'elles ne s'écartent pas des sujets dont le site gaz-tarif-reglemente.fr a vocation à traiter, ou ne détournent pas sa finalité.

    Le rôle des modérateurs est d'écarter les commentaires attentatoires au respect des personnes ou nuisant à la qualité des échanges.

    Les motifs de rejets sont, de façon non exhaustive :

    ·         si la Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE estime que sa responsabilité civile ou pénale peut être engagée ;

    ·         si le message comporte des injures ou grossièretés ;

    ·         si le message comporte des caractères aléatoires ou des suites de mots sans aucune signification ;

    ·         si le message est sans rapport avec le sujet noté ;

    ·         si les attributs de l'avis comportent des éléments concrets de conflits d'intérêts

    ·         si le message est mal écrit au point d'en être inintelligible ;

    ·         si un utilisateur formule un commentaire inapproprié sur un autre contenu ou son auteur ;

    ·         si le message destiné à être publié comporte des informations personnelles, telles que le nom ou prénom d'individus qui ne sont pas des personnes publiques, un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse e-mail ;

    ·         si le message comporte un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, de compte bancaire, de référence client ou toute autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité ;

    ·         si le message indique que l'utilisateur n'a pas réalisé son expérience de consommation ;

    ·         si le message comporte un appel à une action en justice ;

    ·         si le contenu mentionne des sites Web, liens hypertexte, URL, adresses e-mail ou numéros de téléphone, y compris ceux du client ou fabricant du produit ;

    La Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE, en accord avec la loi, se réserve la possibilité de ne pas afficher tout commentaire qu’il jugerait contraire aux principes de modération ci-dessus ou dont un tiers, estimant une ou plusieurs de ces contributions préjudiciables, demanderait le retrait.

    La Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE, en sa qualité de simple modérateur, ne peut garantir la véracité, la probité ou l'honnêteté des contributions, qui peuvent, le cas échéant, engager la responsabilité civile ou pénale de leur auteur.

    Dans l'hypothèse où un commentaire serait écarté par les modérateurs, le Client (ou prospect) en sera informé par e-mail et aura la possibilité de soumettre une dernière fois son commentaire. A noter toutefois que la note attribuée est en revanche prise en compte pour le calcul de la note moyenne du service et qu’elle ne peut être modifiée.

    Contrôles

    Le recueil des avis ainsi que la modération des commentaires avant affichage sur le site, font l’objet de contrôles quotidiens par les équipes la Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE.

    Les contrôles visent à s’assurer que :

    ·         Les clients exprimant un avis ont bien expérimenté le service sur lequel ils s’expriment

    ·         Aucune sélection n’est faite sur les notes ou les commentaires avant affichage

    ·         Aucune modification n’est faite sur les commentaires

    ·         La totalité des avis et commentaires sont visibles

    4. RESTITUTION

    Affichage
    L'avis collecté est destiné à être affiché de manière individuelle sur internet :

    ·         sur la page « L’esprit services » du site gaz-tarif-reglemente.fr

    ·         et sur les pages de chacun des services notés, onglet « avis clients »

    et peut donner lieu, dans le cadre de notre démarche qualité, à un recontact.

    Chaque avis est affiché avec :

    -      la note de satisfaction sur 5

    -      le commentaire

    -      la date d’affichage du commentaire

    -      la date de vécu de l’expérience du service

    -      le prénom du client et l’initiale de son nom (si l’information est disponible)

    L'auteur d'un avis ne peut le modifier une fois qu'il l'a validé, sauf en cas de rejet par les modérateurs (cf paragraphe 3 – Modération).

    L’auteur d’un avis peut demander à la Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE de le supprimer de son site Internet.

    Le client/prospect peut aussi signaler à la Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE de façon motivée un avis au contenu illicite ou inapproprié ou contrevenant aux CGU.

    La suppression d’un avis s’effectue au moyen du formulaire unique que l'on atteint via un lien cliquable : « Supprimer cet avis » qui se trouve à côté de chaque avis.

    En dessous de chaque avis figure la mention « cet avis est-il utile ? » avec un pouce levé et un pouce baissé. Cette ligne permet aux clients de voter pour signifier qu’un avis leur a été utile (pouce levé) ou inutile (pouce baissé) pour comprendre les avantages ou défauts d’un service.

    La durée d’affichage des avis est de 2 ans.

    Notes

    Toutes les notes sont prises en compte, sans exception, dans le calcul de la satisfaction moyenne par service. Les notes moyennes sont calculées toutes les 24h.
    Pour chacun des services, chaque note est calculée sur la base d'une moyenne arithmétique sur l’ensemble des avis publiés.
    Les notes de l'ensemble des services sont agrégées en une note globale (Satisfaction moyenne de nos clients), sur la base d'une moyenne arithmétique de l'ensemble des services notés et publiés.

    5. DONNEES PERSONNELLES ET LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

    la Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE procède, dans le cadre de « L'esprit services », au traitement informatisé des données à caractère personnel de ses clients et prospects dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

    Ce traitement a fait l'objet des formalités préalables requises auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

    Les informations traitées sont destinées aux services internes de la Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE ainsi qu'à ses sous-traitants.

    Les clients et prospects disposent d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition dans les conditions prévues par la loi Informatique et Libertés auprès de la Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE en écrivant à :

    Direction Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE
    TSA 42108
    76934 ROUEN CEDEX 09