Règlement de votre facture de gaz avec e-TIP

Vous souhaitez conserver la maîtrise de vos paiements et ne plus avoir de contraintes liées aux délais d’encaissement ? Rien de plus simple, optez pour le paiement en ligne par e-TIP disponible parmi nos différents modes de paiement. Votre règlement sera automatiquement réalisé à la date d’échéance de votre facture.

Payer avec e-TIP
 

Qu’est-ce que le e-TIP ?

Comme pour le TIP (Titre Interbancaire de Paiement) et le chèque, c’est vous qui déclenchez le paiement. Avec ce mode de règlement en ligne, plus besoin de timbre. Une fois réalisé sur votre Espace Client, celui-ci sera automatiquement prélevé à la date limite de paiement indiquée sur votre facture.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Client ou bien scannez le flashcode présent en bas de votre facture. Il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider. Après avoir choisi ce mode de paiement et signé votre mandat SEPA, le prélèvement se fera à la date de l’échéance de la facture concernée.

Payer avec e-TIP

Comment en bénéficier ?

Aucune démarche n’est nécessaire, ce mode de paiement vous sera proposé dès que vous accèderez au règlement en ligne.

 

Les quatre principaux avantages de ce mode de règlement

 

  • Accessible 24h/24 et 7 j/7 dans votre Espace Client sécurisé

  • Plus besoin d’envoyer votre paiement sous pli, tout se fait en ligne

  • Simple et rassurant, vous êtes à l’abri des aléas postaux et des relances

  • Le paiement de votre facture est automatiquement réalisé à la date limite de paiement

Payer avec e-TIP

Régler avec e-TIP

 

Comment régler par e-TIP dans votre Espace Client ?

Créez votre Espace Client ou connectez-vous avec vos identifiants. Votre dernière facture à régler s'affiche alors sur votre tableau de bord.

-      Cliquez sur "Je paie en ligne". Vous pouvez aussi aller sur l'onglet "Mes factures" et cliquer sur "Payer en ligne" en dessous du montant à régler.

Laissez-vous guider en suivant les étapes  :

  • 1.       Sélectionnez « e-TIP » parmi les modes de paiement proposés, puis cliquez sur suivant.
  • 2.       Sélectionnez l’IBAN souhaité ou saisissez-en un que vous pourrez enregistrer, puis validez.
  • 3.       Autorisez Gaz Tarif Réglementé à prélever le montant à la date d’échéance de la facture concernée, puis acceptez et validez le paiement.

-     L'opération effectuée, un message s'affiche pour vous informer que votre paiement a bien été pris en compte et que vous allez recevoir un e-mail de confirmation. Cette confirmation ainsi que le mandat SEPA que vous avez signé seront également disponibles par simple téléchargement.

 

Comment régler par e-TIP depuis votre facture ?

A l’aide de votre smartphone, scanner le flashcode présent au bas de votre facture dans le pavé « comment payer cette facture ? ».

Ce lien vous permet d’ouvrir une page de connexion vers notre site gaz-tarif-reglemente.fr et d’avoir les informations liées à votre facture. Les étapes pour initier le paiement sont identiques à celles décrites juste au-dessus.

 

Vous souhaitez utiliser d'autres moyens de paiement ?

Gaz Tarif Réglementé vous propose différentes possibilités pour payer votre facture de gaz naturel. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.

Le Prélèvement automatique est la solution de paiement idéale pour éviter les oublis. Ce mode de paiement peut être complété par des services additionnels :

  • ·      La Mensualisation vous permet de maîtriser votre budget, en toute sérénité. Chaque mois un montant fixe est prélevé sur votre compte. Le 12e mois, une régularisation est effectuée suite à l’établissement du relevé de régularisation annuel.
  • ·      Avec la Date de Règlement Personnalisée, vous choisissez même le jour de votre prélèvement. Ce service, facturé 3,11€ TTC par an, vous permet en effet de décaler la date de votre règlement si vous avez opté pour le Prélèvement automatique ou la Mensualisation. Une option indispensable pour gérer votre budget sans stress !

Vous préférez garder le contrôle sur le règlement de vos factures de gaz ? Choisissez parmi ces 4 solutions :

  • ·      Le paiement par TIP SEPA (si vous ne réglez pas déjà vos factures par prélèvement automatique). Vous devrez valider le prélèvement pour chaque facture en renvoyant votre TIP SEPA signé par courrier dans l’enveloppe fournie par nos soins. Attention à bien prendre en compte les délais postaux.
  • ·      Le règlement par carte bancaire. Vous pouvez régler votre facture en ligne sur votre Espace Client (depuis votre ordinateur ou depuis l’application mobile) ou en scannant le flashcode imprimé sur votre facture Gaz Tarif Réglementé (dans l’encadré « Comment payer cette facture ») à l’aide de votre smartphone. Vous n’avez pas encore créé d’Espace Client ou vous n’avez pas accès à Internet ? Vous pouvez également contacter le 3050 (service et appel gratuit) pour régler avec votre carte bancaire.
  • ·      Le règlement par chèque, signé et établi à l’ordre de « Engie Gaz Tarif Réglementé ». Il suffit ensuite de nous le faire parvenir par courrier, dans l’enveloppe fournie. Pour respecter la date d’échéance, n’oubliez pas de prendre en compte les délais postaux.
  • ·      Le règlement en espèces : pour cela, rendez-vous dans un bureau de poste en France.
  •  

Comment les paiements en ligne par e-TIP et CB sont-ils sécurisés ?

Gaz Tarif Réglementé utilise un service professionnel de paiement, vous permettant de régler en ligne votre facture de gaz en toute sécurité. Vos données bancaires sont ainsi protégées lors de la saisie sur notre site ou notre application.