… Et l’optimiser !
Mieux connaître sa consommation représente le premier pas pour réaliser des économies d’énergie. Avec le compteur GAZPAR et les données recueillies en temps réel, votre distributeur et votre fournisseur de gaz peuvent vous accompagner pour optimiser votre consommation :
- Des outils de comparaison pour évaluer votre consommation par rapport à des logements similaires
- Des conseils pour consommer moins et mieux
- Un historique de votre consommation mensuelle ou quotidienne, valorisé en euros, pour analyser l’impact de vos changements d’utilisation
- Des paramétrages personnalisés, comme la définition d’un objectif mensuel de consommation
GRDF estime que ses clients effectueront 1,5 % d’économies d’énergie(2) supplémentaires en moyenne grâce au compteur GAZPAR.
Installation du compteur communicant GAZPAR : quand et comment ?
Après un test concluant dans 24 villes en 2016, l’installation a démarré dès 2017. D’ici à la fin 2022, tous les compteurs de gaz naturel gérés par GRDF auront été remplacés par des compteurs communicants GAZPAR, soit 5 000 compteurs remplacés par jour.
GRDF vous informe sur la date d’installation du compteur GAZPAR dans votre ville. L’installation, gratuite, est prise en charge par GRDF.
Quelques semaines avant l’intervention du technicien GRDF, vous serez informé par courrier ou par e-mail de sa venue et des étapes à suivre. Une fois sur place, ce technicien aura simplement besoin d’une trentaine de minutes pour tout installer. Rien ne change pour vous : le compteur GAZPAR possède les mêmes dimensions et sera installé au même emplacement que votre compteur actuel.