Dois-je m’attendre à des frais de coupure de mon compteur de gaz naturel en cas de déménagement ?

Vous déménagez et vous vous demandez si des frais vont s’appliquer à la coupure de votre ancien compteur de gaz naturel lors de la résiliation de votre contrat ? La réponse ici !

Résilier mon contrat de gaz actuel pour cause de déménagement, oui, mais à quels frais ? 

La résiliation de votre contrat gaz fait partie des démarches inhérentes à tout déménagement. Bonne nouvelle, cette résiliation est gratuite. Pensez en revanche à vous y prendre suffisamment à l’avance, certains fournisseurs exigeant un préavis d’un mois pour procéder à la fermeture de votre compte.

Lors de votre résiliation, votre fournisseur vous demandera la date de prise d’effet souhaitée, ainsi que le relevé actuel de votre compteur de gaz. Une étape à ne pas manquer si vous voulez éviter de payer la consommation de gaz naturel de votre ancien logement une fois que vous aurez déménagé !

Coupure du compteur gaz en cas de déménagement : y a-t-il des frais ?

La coupure de votre compteur gaz fait partie du processus de résiliation en cas de déménagement

Il est normal que votre fournisseur coupe momentanément votre compteur de gaz naturel en attendant qu’un nouvel occupant ouvre un contrat à son nom, que ce soit avec le même fournisseur ou non. 

Comme la résiliation de votre contrat, cette coupure de votre compteur gaz n’engendre pas de frais, qu’il s’agisse d’un compteur traditionnel ou d’un compteur communicant GAZPAR !

Qu'en est-il de votre contrat Gaz Tarif Réglementé ?

Pensez à résilier votre ancien contrat et à en ouvrir un nouveau lié à votre nouveau logement et à son numéro de point de comptage et d’estimation (PCE).