Découvrez comment relever votre compteur de gaz en ligne

Le service gratuit M@ Relève (1), vous permet de ne plus recevoir de factures intermédiaires établies sur la base d'un index estimé.

Pour cela,il suffit d'effectuer vous-même votre relevé en ligne. 

Grâce à ce tutoriel, apprenez en quelques minutes comment localiser et reconnaître votre compteur de gaz puis renseigner l'index dans votre Espace Client. Avec notre guide pas à pas, il n'aura jamais été aussi simple d'utiliser le service gratuit M@ Relève !

(1) Les personnes ayant opté pour la Mensualisation et/ou étant équipées d'un compteur communicant Gazpar ne sont pas concernées par le service M@ relève.

Je reçois un e-mail lorsque la période de relevé est ouverte

Vous serez alerté par e-mail à chaque période d'auto-relevé. Vous avez 7 jours pour renseigner votre
index dans votre Espace Client.

Si vous désirez connaître la date de la prochaine période vous pouvez consulter votre facture.

La date est indiquée en première page, dans l'encadré "Vos prochaines échéances".

Je localise mon compteur

J'habite dans :

Voici des lieux où votre compteur de gaz est susceptible de se trouver.
Cliquez sur "Suivant" après en avoir pris connaissance.

Placard

Votre compteur peut être situé à l'extérieur de votre logement : entrée, cave, garage, cuisine...

Pensez à vérifier l'ensemble de vos placards.

Coffret

Votre compteur peut être protégé par un coffret érigé sur un socle ou encastré dans un mur.

L’emplacement habituel se trouve au niveau de la cuisine ou de l’entrée.

Extérieur

Votre compteur peut être situé à la limite de votre propriété.

Placard

Votre compteur peut être situé dans la gaine collective de l'immeuble ou même à l'intérieur de votre logement.

Pensez à bien vérifier l'ensemble de vos placards.

Coffret

Votre compteur peut être protégé par un coffret érigé sur un socle ou encastré dans un mur.

L’emplacement habituel se trouve au niveau de la cuisine ou de l’entrée.

Palier

Votre compteur peut être situé près de la porte de sortie de l'immeuble.

Il peut également se situer sur le palier ou dans un local technique où l'on retrouve différents câbles et fils.

Local Technique

Votre compteur peut être situé dans une pièce annexe de l'immeuble.

En cas de doute, contactez votre gardien.

J'identifie mon compteur

Votre numéro de compteur se trouve au dos de la première page de votre facture dans l'encadré "Consommation".

Il correspond aux 3 derniers chiffres du numéro de série inscrit sur votre compteur.

 

Je saisis mon index

Sur votre compteur, l'index de consommation correspond uniquement aux 5 premiers chiffres (ceux sur fond noir).
Ne prenez pas en compte les 3 derniers chiffres (sur fond rouge).

Mon index à transmettre

16911

Les cinq premiers chiffres sur le fond noir sont l'index à relever, ils correspondent à votre consommation de gaz naturel en mètres cubes.

A ne pas transmettre

754

Les chiffres sur le fond rouge ne doivent pas être transmis.

Saisissez votre relevé dans votre Espace Client

1

Sur les pages "Tableau de bord" et "Activ'Conso & relevé", si vous êtes en période de relevé, vous pourrez accéder à la saisie de relève en cliquant sur "Je relève".

2

Une fois votre index renseigné vous pourrez directement consulter votre estimation de facture basée sur celui-ci. Un e-mail confirmant la prise en compte de votre relevé vous sera envoyé.

3

Dans les jours suivants vous recevrez votre facture basée sur la consommation que vous nous avez transmise.

Félicitations, vous avez terminé ce tuto M@ Relève !