Les Partenaires de Médiation Solidarité

Vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures ? Vous souhaitez des informations sur le chèque énergie,les aides à la rénovation énergétique ou comprendre les modalités de fin des tarifs réglementés de gaz naturel ? Les Partenaires de Médiation Solidarité sont là pour vous aider dans vos démarches. Explications.

Partenaires de Médiation Solidarité : qui sont-ils ?

Gaz Tarif Réglementé est partenaire d’une soixantaine d’associations de médiation sociale réparties sur toute la France, en particulier où les enjeux de précarité sont les plus prégnants. Ce réseau comprend entre autres :

  • des représentations de la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE),
  • des Points d'Information Médiation Multi Services (PIMMS),
  • des régies de quartier,
  • des Agences Départementales pour l'Information sur le Logement (ADIL)...

 

Les partenaires de Médiation Solidarité Les partenaires de Médiation Solidarité


Je cherche les coordonnées du partenaire le plus proche de chez moi
 

     

    Quand contacter un Partenaire de Médiation Solidarité ?

    Les médiateurs de ces associations, accueillent les clients en difficulté, les aident à comprendre et à payer leur facture de gaz, et peuvent les orienter vers les services sociaux pour l’instruction d’une demande d’aide (ex : FSL, aides de la CAF, aides de l’ANAH, déménagement…).

    En tant que client Gaz Tarif Réglementé, vous pouvez également recourir aux Partenaires de Médiation Solidarité pour obtenir des explications plus précises sur :

    Bon à savoir

    Dans tous les cas, pour toutes demandes d'aides financières, durables ou ponctuelles, des justificatifs sont à fournir : avis d'imposition, justificatif de revenus, attestation de domicile

    Assurez-vous de réunir tous les documents requis afin de constituer un dossier d'accompagnement auprès de nos partenaires.