Portail Solidarité Gaz Tarif Réglementé : un outil pour les travailleurs sociaux

Acteur engagé contre la précarité énergétique en France, Gaz Tarif Réglementé entretient des contacts permanents avec les collectivités territoriales et les associations locales en mettant à leur disposition un site intuitif et sécurisé(1).
Réservé aux travailleurs sociaux, le Portail Solidarité Gaz Tarif Réglementé est un outil convivial et complet qui renforce l’accès en temps réel aux services en ligne et accélère le traitement des dossiers solidarité de nos clients.

J'accède au portail

Conçu pour les travailleurs sociaux, le Portail Solidarité Gaz Tarif Réglementé permet de consulter rapidement les informations liées à l’instruction des dossiers d’aide et de nous informer des mesures entreprises permettant de protéger nos clients.

Grâce au portail Solidarité, nos partenaires sociaux peuvent également :

  • négocier des demandes de délais de paiement,
  • faire rechercher des règlements non affectés,
  • demander le rétablissement de la fourniture d’énergie,
  • nous transmettre les bordereaux liés aux commissions FSL.
Portail solidarité Gaz Tarif Réglementé pour les travailleurs sociaux Portail solidarité Gaz Tarif Réglementé pour les travailleurs sociaux

D’utilisation simple et intuitive, il regroupe les principaux éléments dont les travailleurs sociaux ont besoin et complète l’offre de prise en charge de leurs demandes.

Le Portail Gaz Tarif Réglementé Solidarité permet ainsi aux travailleurs sociaux habilités de consulter en temps réel la situation des dossiers de nos clients et de les imprimer  :

  • solde dû,
  • dates et montant des derniers règlements,
  • détail du plan d’apurement et du plan de mensualisation en cours,
  • état du contrat de gaz naturel au tarif réglementé,
  • demande de coupure en cours.

Il permet également de nous informer de l’instruction d’un dossier d’aide afin de protéger nos clients, de consulter les 3 dernières factures... Les recherches de règlement et les demandes de rétablissement de fourniture d'énergie sont facilitées grâce à des formulaires de demandes adaptés.

La préparation des ordres du jour de commission FSL (Fonds de Solidarité pour le Logement) est rapide, simple et efficace. La transmission des bordereaux est immédiate et sécurisée.

L’accès au portail est contrôlé et n’est autorisé qu’aux collaborateurs des structures sociales partenaires de Gaz Tarif Réglementé

Déjà plus de 40 000 travailleurs sociaux habilités depuis mai 2016 : 94% des utilisateurs du portail en sont satisfaits et 95% recommandent cet outil à ceux qui ne l’utilisent pas.

Je demande mon accès

(1) En conformité avec le règlement général sur la protection des données RGPD.