Gaz naturel ou électricité : que choisir ?

Vous vous posez la question de savoir quelle est l’énergie la moins chère entre le gaz naturel ou l’électricité ? Que ce soit pour un projet de rénovation, la construction d’un nouveau logement ou bien par simple curiosité, il est bien naturel de se poser la question. Economies sur votre budget énergie et plus de confort : le gaz a tout pour séduire !

Gaz naturel ou électricité : quelle est l’énergie la moins chère ?

Le gaz naturel, tout comme l’électricité, est une énergie que vous pouvez utiliser pour :

  • le chauffage,
  • la production d’eau chaude,
  • la cuisson des aliments.

Cependant, le gaz naturel a un atout supplémentaire : il est aujourd’hui la source d’énergie la moins chère, comparée à l’électricité et au fioul.

Choisir entre le gaz et l'électricité Choisir entre le gaz et l'électricité

Le chauffage au gaz naturel est-il plus agréable que l’électrique ?

VRAI ! Avec le chauffage au gaz naturel, vous obtenez une température douce et homogène dans toutes les pièces de votre maison. Equipée d’un régulateur, votre chaudière peut même se programmer ou se régler au degré près en fonction de vos envies.

Dernier point positif, a contrario du chauffage électrique, le chauffage au gaz naturel n’assèche pas l’air. En résumé, vous gagnez en confort et en qualité d’air.

 

Comment choisir son fournisseur de gaz naturel ?

La liste des fournisseurs d'offres de marché de gaz naturel est consultable sur le comparateur du Médiateur National de l’Energie : https://www.energie-info.fr.

(1) Sources : chiffres de mai 2016. Base de données Pégase, Observation et Statistiques du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Tarifs Réglementés pour le gaz naturel et l’électricité.

(2) Coûts estimés par la formule tarifaire de l'arrêté du 24 juin 2015 relatif aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel du fournisseur

 (3) Source : GRDF, « Les 5 bonnes raisons de choisir le gaz naturel »

 (4) Source : quelleenergie.fr