Vos équipements en gaz naturel : tout pour y voir plus clair

Vous pouvez choisir le gaz naturel pour vous chauffer, pour la température de l’eau de vos sanitaires et pour cuisiner. Pour cela il convient d'installer des équipements spécifiques. Pour vous aider à y voir plus clair, voici tous les équipements autour du gaz naturel dont vous pouvez vous équiper.

 

 

Quels équipements pour le gaz naturel dans mon logement ?

En appartement ou en maison individuelle, vous avez la possibilité d’équiper votre logement afin de pouvoir profiter des avantages d’une installation au gaz

Les équipements de chauffage

Pour chauffer votre logement au gaz naturel, vous avez le choix entre plusieurs équipements :

Les équipements pour la production d’eau chaude

En production d’eau chaude sanitaire (pour la douche, pour le bain...), une installation au gaz naturel vous permet d’utiliser, au choix :

Chacun de ces équipements au gaz naturel a ses propres avantages. Choisissez le vôtre en fonction de votre mode de vie, de la typologie de votre logement et de la composition de votre foyer.

Les équipements pour la cuisine

En cuisine, l’installation au gaz naturel a ses inconditionnels. Pour faire mijoter vos plats préférés ou tester de nouvelles recettes, vous pouvez investir dans :

  • une cuisinière au gaz naturel ;
  • un piano de cuisson au gaz naturel ;
  • une plancha au gaz naturel ;
  • un barbecue au gaz naturel.

 

Installation au gaz naturel : ne pas oublier les accessoires

La plupart des équipements fonctionnant au gaz naturel comportent des accessoires spécifiques qu’il est parfois nécessaire de remplacer. Gaz Tarif Réglementé vous informe sur ces accessoires liés au gaz naturel tels que l'injecteur gaz, les flexibles et tuyaux de gaz...

Et pour profiter pleinement de votre installation au gaz naturel, pensez à faire vérifier vos équipements par un technicien certifié.

Demander un Diagnostic Sécurité Gaz