Le Diagnostic Sécurité Gaz : une expertise de 30 min pour vous rassurer sur votre installation gaz !

Vous vous demandez si votre installation gaz (chauffage, eau chaude et/ou cuisson) est entièrement sécurisée, notamment si celle-ci est ancienne ou que vous venez d’emménager ? Pour vous en assurer, il existe un moyen simple et rapide : le Diagnostic Sécurité Gaz. 

Un Diagnostic Sécurité Gaz, c'est quoi ? 

Le Diagnostic Sécurité Gaz consiste à faire vérifier votre installation gaz par un technicien pour 99€ TTC. Celui-ci inspecte l’ensemble des équipements concernés et vous remet un rapport qui garantit la sécurité de votre installation ou, le cas échéant, qui liste les éléments à améliorer pour un usage 100 % sécurisé.

 

Un diagnostic par un expert pour garantir la sécurité de son installation gaz

Notre partenaire Qualigaz à votre service !

C’est un professionnel Qualigaz, organisme indépendant accrédité par le Cofrac(1), qui réalise les contrôles chez vous.

 

Comment se déroule un Diagnostic Sécurité Gaz ? 

Le Diagnostic Sécurité Gaz est rapide : le technicien aura besoin de 20 à 30 minutes seulement. Lors de son intervention, il repère vos équipements gaz (chauffage, cuisson, eau chaude) et contrôle les points suivants :

  • L’étanchéité de votre installation
  • L’état des tuyauteries fixes et des organes de coupure
  • L’adaptation des locaux aux appareils à gaz en présence
  • L’évacuation des produits de la combustion
  • Les systèmes de ventilation
  • Le fonctionnement de vos appareils

A l’issue de son intervention, le technicien peut vous indiquer des éléments à améliorer facilement et rapidement. En cas de danger, il vous informe et peut mettre votre installation immédiatement en sécurité. Dans tous les cas, il vous fera parvenir par la suite un rapport détaillé incluant ses recommandations.

Les avantages du diagnostic Sécurité Gaz

  • Intervention rapide à domicile, réalisée par un professionnel certifié

  • Explications orales accompagnées d’un rapport écrit et détaillé

  • Mise en sécurité immédiate si des dangers potentiels sont repérés

  • Accompagnement personnalisé si vous décidez de suivre les recommandations du technicien

  • Une garantie à utiliser en cas de sinistre dans l’année qui suit le Diagnostic Sécurité Gaz

  • Et surtout, un quotidien serein !

Profitez du service Diagnostic Sécurité Gaz

              Nous vous informons que vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste Bloctel d’opposition au démarchage par téléphone. 

              Ces données sont nécessaires à la société ENGIE pour vous permettre d’être recontactés, ainsi que pour vous adresser des informations par voie électronique. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit par courrier en écrivant à  Service Clients Gaz Tarif Réglementé – TSA 42108 - 76934 ROUEN Cedex 09.

              La société ENGIE, responsable du traitement, met en œuvre un traitement ayant pour finalité la souscription d’offres d’énergie et de services auprès de ses clients et prospects. Les champs signalés par un astérisque correspondent à des données à remplir obligatoirement pour recevoir une offre d’énergie ou de services de la part d’ENGIE. Les autres champs, facultatifs, correspondent à des données destinées à mieux vous connaître et à vous proposer les offres commerciales les plus pertinentes. Pour ce faire, ENGIE est également susceptible d’utiliser les données de navigation collectées sur son site internet ou sur le site de partenaires, et de les associer avec d’autres données.  

              Vous pouvez demander l’accès, une information complémentaire, la rectification, l’effacement, la limitation ou la portabilité de vos données traitées par ENGIE, dans les conditions prévues par la réglementation, à l’adresse suivante : ENGIE - Service Clients Gaz Tarif Règlementé - TSA 42108 - 76934 ROUEN CEDEX 09.

              Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à des fins commerciales, dans les conditions prévues par la réglementation, à la même adresse que celle mentionnée ci-dessus.

              Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données personnelles » à l’adresse suivante : https://gaz-tarif-reglemente.fr/mentions-legales.html

              (1) Comité français d’accréditation : https://www.cofrac.fr