Le prix du gaz naturel aux tarifs réglementés baisse au 1er mai 2020

Evolution du prix du gaz aux tarifs réglementés : comment ça marche ?

Le prix du gaz aux tarifs réglementés est fixé par les pouvoirs publics, après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Chaque année, un arrêté tarifaire intégrant une formule de calcul est publié ; il reflète l’évolution des coûts d’approvisionnement et des coûts hors approvisionnement.

L’application de cette formule aux variations des prix du gaz sur les marchés européens conduit ensuite aux évolutions mensuelles des tarifs réglementés de gaz naturel. Elle reflète les variations des conditions d’approvisionnement d’ENGIE en gaz naturel auprès des producteurs.

Le prix du gaz naturel aux tarifs réglementés baisse au 1er mai 2020 Le prix du gaz naturel aux tarifs réglementés baisse au 1er mai 2020

L’évolution mensuelle des tarifs réglementés du gaz naturel

Au 1er mai 2020, les tarifs réglementés de gaz naturel baissent de 1,09% TTC par rapport au barème en vigueur en avril 2020 pour un client se chauffant au gaz naturel et consommant 14 000 kWh/an (tarif B1 niveau 2).

Cette évolution fait suite aux recommandations de la CRE et s’explique par une diminution des coûts d’approvisionnement d’Engie, conséquence de la baisse des marchés gaziers européens. Leur baisse est principalement liée à la diminution de la demande de gaz naturel liée à la situation de confinement dans la plupart des pays européens.

Consulter l'historique des tarifs réglementés du gaz naturel sur les 2 dernières années

 

Evolution des tarifs réglementés du gaz naturel, depuis le 1er janvier 2013
(en €, TTC, pour une consommation annuelle de 14 000 kWh/an, niveau 2)

Evolution des tarifs réglementés du gaz naturel du 01/01/13 au 01/04/20 Evolution des tarifs réglementés du gaz naturel du 01/01/13 au 01/04/20

Chèque énergie 2020 : vous avez des questions ?

Gaz Tarif Réglementé vous propose un mini guide interactif pour répondre à vos interrogations sur son utilisation, ses nombreux avantages et ce qu'il faut faire en cas de réclamation.

Obtenez en quelques clics les informations recherchées... en fonction de votre situation et de vos besoins.

Comment utiliser le chèque énergie ?

Découvrez comment uliser le chèque énergie avec ce mini guide interactif Découvrez comment uliser le chèque énergie avec ce mini guide interactif