A quoi correspond le tarif réglementé de gaz B1 ?

Vous emménagez dans un nouveau logement qui utilise le gaz naturel pour le chauffage et la production d’eau chaude ? Votre cuisinière fonctionne aussi au gaz ? Votre fournisseur de gaz naturel vous proposera alors sans doute de passer au tarif réglementé gaz B1. Pourquoi et quelle influence sur le prix du gaz ? Nous vous expliquons tout.

Le tarif réglementé gaz B1, qu’est-ce que c’est ?

Le tarif réglementé gaz B1 correspond à l’un des 3 profils ou classes de consommation qui existent pour les particuliers : tarif Base, tarif B0 et tarif B1. Cette dernière classe, qui nous intéresse ici, regroupe les foyers qui consomment du gaz naturel pour l’eau chaude sanitaire, le chauffage et la cuisson. Leur consommation annuelle se situe entre 6 000 et 30 000 kWh.

Le tarif réglementé gaz B1, qu’est-ce que c’est ?

A titre d’information, voici les consommations des autres profils :

Le tarif Base (uniquement pour la cuisson) : consommation inférieure à 1 000 kWh de gaz par an

Le tarif B0 (cuisson, production d’eau chaude, voire chauffage en petite quantité) : consommation annuelle entre 1 000 et 6 000 kWh

Où vérifier si vous bénéficiez déjà du tarif réglementé gaz B1 ?

Regardez dans la rubrique « détail » de votre facture de gaz (accessible depuis votre Espace Client). Vous retrouvez la classe de consommation à laquelle vous appartenez, en haut à droite dans un encadré.

Où trouver votre CAR ?

Vous utilisez déjà le gaz naturel ? Retrouvez votre CAR sur votre facture de gaz. 

Vous n’avez pas encore de facture ? Le service client Gaz Tarif réglementé pourra vous le fournir. Contactez-nous !

 

(1) Selon le coût de l’abonnement et le prix du kWh de gaz naturel de l’historique des tarifs de vente du gaz TTC au 1er mars 2018