Cap EcoConso : optimisez votre consommation d’énergie

Le service Cap EcoConso est disponible gratuitement depuis votre Espace Client. Il vous accompagne à travers 4 étapes simples(1) pour réduire vos consommations de gaz et/ou d’électricité et pour réaliser jusqu’à 8 % d’économies sur votre consommation de gaz naturel(2).

Accéder à Cap EcoConso

  • Visualisez votre consommation d’énergie

  • Comparez votre consommation d’énergie 

     

  • Identifiez les postes de dépense 

     

  • Réalisez des économies d’énergie

     

Les 4 étapes pour réduire vos dépenses

Les index utilisés par Cap EcoConso : ce qu’il faut savoir

Pour suivre vos consommations, Cap EcoConso prend en compte : 

  • Les deux index annuels relevés par le distributeur de gaz 
  • Les index pour le gaz et/ou l’électricité que vous pouvez saisir à la fréquence de votre choix dans l’outil Cap EcoConso, pour obtenir un suivi plus précis de votre consommation.
  • Les relevés de compteur que vous avez renseignés directement dans votre Espace Client dans le cadre du service M@ relève.

Entretenir sa chaudière

Pourquoi son entretien est-il incontournable ?

Réguler son chauffage

Pilotez la température de votre logement !

Comprendre ma facture

Les informations essentielles sur votre facture de gaz

(1) Fonctionnalités non-disponibles pour les clients équipés de compteurs communicants GAZPAR de GRDF.

(2) Pourcentage d’économies d’énergie observé sur la consommation de gaz naturel. Valable uniquement pour la plage de consommation annuelle de gaz naturel comprise entre 6 000 et 20 000 kWh. Economie d’énergie calculée par rapport au pourcentage d’évolution des consommations de gaz naturel entre un client non-inscrit au service Cap EcoConso et un client inscrit utilisant le service régulièrement en renseignant des index de son compteur.

Etude ENGIE de comparaison de consommation réalisée sur 2 échantillons de 12 700 clients inscrits au service Cap EcoConso par rapport un panel de 12 700 clients non-inscrits ayant des profils de consommation similaires, sur la période de mai 2014 à mai 2015 par rapport à la même période l’année précédente. Une correction climatique a été effectuée pour annuler les effets du climat d’une année sur l’autre.

L’utilisation du service Cap EcoConso est soumise à l’ouverture préalable d’un Espace Client.

(3) Cette estimation des économies d’énergie n’est fournie qu’à titre indicatif et est réalisée sur la base des éléments que vous nous transmettez. Elle est exprimée en kWh et en euros. Si vous n’êtes pas titulaire d’un contrat Gaz Tarif Réglementé pour le gaz naturel, l’estimation ne sera pas réalisée.