Les économies d'énergie

Pour limiter sa facture énergétique, il est important de savoir maîtriser sa consommation d’énergie. Pour cela rien de plus simple, découvrez les bonnes habitudes à adopter au quotidien, évaluez la consommation énergétique de votre logement et déchiffrez l’étiquette énergie de vos appareils 

La température idéale de votre logement

La température de votre appartement ou votre maison fait partie intégrante du confort. En hiver il est très facile de tomber dans un excès de chauffage ce qui est mauvais pour la planète mais aussi pour votre porte-monnaie. Découvrez la température conseillée pour chaque pièce de la maison.

Quelle température ?

La température idéale dans l'entrée de la maison

Les éco-gestes

Il parfois tellement simple de faire des économies tout en réduisant son empreinte digitale, encore faut-il les connaître… Découvrez toutes les habitudes à adopter au quotidien pour alléger sa facture tout en agissant contre le réchauffement climatique. Les éco-gestes n’auront plus de secret pour vous.

Découvrir les éco-gestes

Les éco-gestes du quotidien

Pour aller plus loin

L’eau chaude fait partie de notre quotidien. Nous en consommons tout au long de la journée. Pour en savoir plus, parcourez nos conseils sur la gestion de l’eau chaude.

L'étiquette énergie

Aujourd’hui présente sur tous nos appareils électronique l’étiquette énergie avec toutes ses couleur est un outils pour lutter contre les appareils énergivores ! Mais savez-vous la déchiffrer ?  Apprenez à lire et comprendre l’étiquette énergie en quelques mots.

Déchiffrer son étiquette énergie

L’étiquette énergie de votre logement

Le diagnostic performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique, ou DPE, possède un rôle majeur dans le cadre de la transition énergétique. Grâce à lui, maîtrisez votre consommation d’énergie et réduisez votre impact environnemental !

Comprendre le DPE

Le diagnostic de performance énergétique est une étape obligatoire

Le fonctionnement d’une chaudière à condensation

Tout comme une chaudière classique, la chaudière à condensation fonctionne en brûlant du gaz. Avec un avantage en plus : elle exploite les fumées issues de la combustion. Refroidies et condensées, celles-ci génèrent une source d’énergie thermique complémentaire. C’est pour cela que la chaudière à condensation bénéficie d’une meilleure performance énergétique

L'efficacité énergétique

Vous pensez maîtriser votre consommation énergétique ? Pour vous les éco-gestes font partie de votre quotidien ? Découvrez comment évaluer votre logement pour le comparer aux autres logements

Evaluer sa consommation

Analysez votre consommation énergétique
false