Les économies d'énergie

Pour limiter sa facture énergétique, il est important de savoir maîtriser sa consommation d’énergie. Pour cela rien de plus simple, découvrez les bonnes habitudes à adopter au quotidien, évaluez la consommation énergétique de votre logement et déchiffrez l’étiquette énergie de vos appareils 

Maîtrisez votre consommation d'énergie

Il est parfois simple de faire des économies tout en réduisant son empreinte écologique. Gaz Tarif Réglementé vous propose des conseils simples et des outils pour y parvenir.

En savoir plus

Maîtrisez votre consommation énergétique

 

Les conseils économies d'énergie de Gaz Tarif Réglementé

1- Découvrez les éco-gestes

Il est parfois tellement simple de faire des économies tout en réduisant son empreinte écologique, encore faut-il les connaître… Découvrez toutes les habitudes à adopter au quotidien pour alléger sa facture tout en agissant contre le réchauffement climatique. Les éco-gestes n’auront plus de secret pour vous.

 

2- Devenez acteur de votre consommation avec Activ'Conso

Le service Activ’Conso est un service gratuit. Il vous permet de comprendre, comparer, prévoir et agir sur vos consommations mais également de réaliser des économies.

 

3- Pensez à entretenir votre chaudière : c'est obligatoire et vous ferez des économies d'énergie !

Confiez l'entretien de votre chaudière à l’un de nos partenaires certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il vous accompagnera également dans vos demandes de financement. De plus, entrenir votre chaudière vous fait faire des économies d'énergie !

Bon à savoir :

  • Lors de la révision de votre chaudière par un professionnel certifié, celui-ci vous remet une attestation d’entretien. Ce document est essentiel : il vous sera demandé par votre assurance en cas de sinistre et représente un argument favorable à une bonne couverture des dommages subis.
  • La qualification RGE est une certification obligatoire pour bénéficier de certaines aides financières.

Les avantages d’une chaudière à condensation.
Tout comme une chaudière classique, la chaudière à condensation fonctionne en brûlant du gaz. Avec un avantage en plus : elle exploite les fumées issues de la combustion. Refroidies et condensées, celles-ci génèrent une source d’énergie thermique complémentaire. C’est pour cela que la chaudière à condensation bénéficie d’une meilleure performance énergétique.

 

4- Evaluez la performance énergétique de votre logement

  • Le diagnostic de performance énergétique, ou DPE, possède un rôle majeur dans le cadre de la transition énergétique. Grâce à lui, maîtrisez votre consommation d’énergie et réduisez votre impact environnemental !
  • L'étiquette énergie est aujourd’hui présente sur tous nos appareils électroniques. Avec toutes ses couleur, c'est un outils pour lutter contre les appareils énergivores ! Mais savez-vous la déchiffrer ?  Apprenez à lire et comprendre l’étiquette énergie en quelques mots.
  • L'efficacité énergétique : Vous pensez maîtriser votre consommation énergétique ? Pour vous les éco-gestes font partie de votre quotidien ? Découvrez comment évaluer votre logement pour le comparer aux autres logements.

 

5- Maintenez une température idéale dans votre logement

La température de votre appartement ou votre maison fait partie intégrante du confort. En hiver il est très facile de tomber dans un excès de chauffage ce qui est mauvais pour la planète mais aussi pour votre porte-monnaie. Découvrez la température conseillée pour chaque pièce de la maison.

Besoin d'aide pour diminuer vos consommations ?

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers spécialisé en efficacité energétique, il étudiera avec vous les solutions les mieux adaptées ! Choisissez un créneau de 30min le jour et à l’heure de votre choix  Ce service est gratuit et sans engagement !

Prendre un rdv téléphonique

(1) Fonctionnalités non-disponibles pour les clients équipés de compteurs communicants GAZPAR de GRDF.

(2) Pourcentage d’économies d’énergie observé sur la consommation de gaz naturel. Valable uniquement pour la plage de consommation annuelle de gaz naturel comprise entre 6 000 et 20 000 kWh. Economie d’énergie calculée par rapport au pourcentage d’évolution des consommations de gaz naturel entre un client non-inscrit au service Cap EcoConso et un client inscrit utilisant le service régulièrement en renseignant des index de son compteur.

Etude ENGIE de comparaison de consommation réalisée sur 2 échantillons de 12 700 clients inscrits au service Cap EcoConso par rapport un panel de 12 700 clients non-inscrits ayant des profils de consommation similaires, sur la période de mai 2014 à mai 2015 par rapport à la même période l’année précédente. Une correction climatique a été effectuée pour annuler les effets du climat d’une année sur l’autre.

L’utilisation du service Cap EcoConso est soumise à l’ouverture préalable d’un Espace Client.

false