Gaz Tarif Réglementé engagé pour FAIRE

Trouver des artisans qualifiés avec Mon Réseau Habitat

Gaz Tarif règlementé vous fait bénéficier de son réseau de professionnels qualifiés RGE : Mon Réseau Habitat est là pour vous aider dans votre projet de rénovation énergétique et vous fait bénéficier des subventions et aides adaptées à votre projet pour réaliser des économies d’énergie.

Pourquoi faire appel à Mon Réseau Habitat ?

Mon réseau Habitat vous propose la mise en relation avec des artisans qualifiés RGE proches de chez vous, de tous corps de métier et tout cela gratuitement et ans engagement.
Nos artisans expérimentés vous conseilleront pour vos travaux de chaudière, d’isolation et de fenêtres et beaucoup plus encore ! Ce qui limitera votre empreinte énergétique.

Obtenez des devis

Les artisans de Mon Réseau Habitat

Coup de Pouce Chauffage boosté par Mon Réseau Habitat

Nos Partenaires Mon Réseau Habitat vous réservent une offre spécifique pour le remplacement de votre chaudière (au fioul, au charbon, ou au gaz) autre qu’à condensation par une chaudière gaz à Très Haute Performance Energétique.

Vous souhaitez être mis en relation avec des Partenaires Mon Réseau Habitat, remplissez notre formulaire en ligne en cliquant sur "Accédez au formulaire" ci-dessous.  

Profitez du service Mon Réseau Habitat !

  • Remplissez notre formulaire en ligne en 30 secondes

  • Répondez à notre appel téléphonique et précisez votre demande

  • Recevez par e-mail jusqu'à 3 contacts de partenaires proches de chez vous

  • Un partenaire Mon Réseau Habitat vous recontactera pour prendre rendez-vous

Retrouvez-nous sur un de nos stands Mon Réseau Habitat !

  • Lyon : du samedi 16 mai au dimanche 24 mai 2020
  • Toulouse : du samedi 20 juin au lundi 29 juin 2020
  • Paris : du samedi 4 juillet au mercredi 15 juillet
  • Marseille : du vendredi 25 septembre au lundi 5 octobre 2020

Financer mes travaux de rénovation énergétique

Les primes et subventions

MaPrimeRénov‘ est une nouvelle aide versée par l'Anah (l'Agence Nationale de l'Habitat). Elle est le résultat de la fusion en janvier 2020 de l'aide "Habiter mieux agilité" de l'Anah et du  CITE (Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique).

Attribuée sous conditions de ressources, elle aide les propriétaires occupants  à réaliser à moindre frais des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Elle permet ainsi de réduire les dépenses énergétiques et d'améliorer le confort du logement, tout en faisant un geste pour la planète. Pour pouvoir en bénéficier, il faut cependant veiller à en faire la demande avant le début des travaux.

Cette prime concerne les résidences principales situées en France Métropolitaine et en outre-mer et dont la construction est achevée depuis au minimum 2 ans.

  • Les ménages aux revenus modestes pourront bénéficier de MaPrimeRénov' en 2020 et 2021.
  • Les ménages aux revenus intermédiaires bénéficieront du CITE en 2020. Il sera ensuite remplacé par MaPrimeRénov' en 2021.
  • Les ménages aux revenus aisés ne pourront bénéficier ni du CITE ni de MaPrimeRénov' en 2020 et 2021.

Le montant maximum de primes versées pour des travaux sur un logement est plafonné à 20 000€ sur 5 ans.

Les prêts

Via l’éco-prêt à taux zéro, l’État soutien la rénovation des logements. En outre, ENGIE SA et BNP Paribas Personnel Finance proposent les prêts Boost sans frais de dossier et aux taux très avantageux.

Vous souhaitez lancer des travaux d’économies d’énergie et cherchez une solution de financement ?

Pour amortir les dépenses engagées, une aide peut être obtenue en récompense de l’effort fourni : la prime éco-énergie Gaz Tarif Réglementé. 

En savoir plus

La certification RGE 

RGE signifie Reconnu Garant de l’Environnement. Il s’agit d’un label que les entreprises qui répondent aux critères d’exigence en termes de performances énergétiques et de respect de l’environnement peuvent se voir délivrer.

À noter que seuls les travaux réalisés par un artisan certifié RGE peuvent faire l’objet d’avantages fiscaux.

En savoir plus

La certification RGE

Pour des informations complémentaires, veuillez consulter la page : https://www.economie.gouv.fr/cedef/cite-credit-impot-economie-energie

 

false