Gaz Tarif Réglementé engagé pour FAIRE Gaz Tarif Réglementé engagé pour FAIRE

Des artisans qualifiés avec Mon Réseau Habitat

Gaz Tarif règlementé vous fait bénéficier de son réseau de professionnels qualifiés RGE : Mon Réseau Habitat est là pour vous aider dans votre projet de rénovation énergétique et vous fait bénéficier des subventions et aides adaptées à votre projet pour réaliser des économies d’énergie.

Pourquoi faire appel à Mon Réseau Habitat ?

Mon réseau Habitat ce sont des artisans qualifiés RGE proches de chez vous et de tous corps de métier.
Nos artisans expérimentés vous conseilleront pour vos travaux :

Ce qui limitera votre empreinte énergétique.

Les artisans de Mon Réseau Habitat Les artisans de Mon Réseau Habitat

La certification RGE 

RGE signifie "Reconnu Garant de l’Environnement". Il s’agit d’un label que les entreprises répondant aux critères de performances énergétiques et de respect de l’environnement peuvent se voir délivrer par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable. Valable 4 ans maximum, ce certificat est délivré par des organismes de certification indépendants.

À noter que seuls les travaux réalisés par un artisan certifié RGE peuvent faire l’objet d’avantages fiscaux.

En savoir plus

La certification RGE La certification RGE

Financer mes travaux de rénovation énergétique

Les primes et subventions

MaPrimeRénov‘ est une nouvelle aide versée par l'Anah (l'Agence Nationale de l'Habitat). Elle est le résultat de la fusion en janvier 2020 de l'aide "Habiter mieux agilité" de l'Anah et du  CITE (Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique).

Elle aide les propriétaires à réaliser à moindre frais des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Elle permet ainsi de réduire les dépenses énergétiques et d'améliorer le confort du logement, tout en faisant un geste pour la planète. Pour pouvoir en bénéficier, il faut cependant veiller à en faire la demande avant le début des travaux.

Cette prime concerne les résidences principales situées en France Métropolitaine et en outre-mer et dont la construction est achevée depuis au minimum 2 ans. Le montant maximum de primes versées pour des travaux sur un logement est plafonné à 20 000€ sur 5 ans.

Les prêts

Via l’éco-prêt à taux zéro, l’État soutien la rénovation des logements. En outre, ENGIE SA et BNP Paribas Personnel Finance proposent les prêts Boost sans frais de dossier et aux taux très avantageux.

La prime Certificats d'économies d'énergie

Les certificats d’économies d’énergie bénéficient aux ménages et aux entreprises. Ces aides reposent sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie.
Pour vérifier que vous bénéficez aussi des CEE, consultez le site www.faire.gouv.fr.

Télécharger le tableau des aides

Nous sommes engagés pour FAIRE !

FAIRE est l’acronyme de Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique.

Découvrez nos engagements en faveur de la rénovation énergétique :

Découvrir nos engagements FAIRE

Des questions avant de vous lancer dans vos travaux de rénovation énergétique ? Contactez les conseillers FAIRE au 0808 800 700 ou sur faire.fr.

Découvrez les engagements de Gaz Tarif Réglementé en faveur de la rénovation énergétique Découvrez les engagements de Gaz Tarif Réglementé en faveur de la rénovation énergétique

Travaux et crise sanitaire : quelles précautions prendre ?

Un artisan doit venir réaliser des travaux chez vous pendant la crise sanitaire ? Il est très important de respecter certains gestes barrières sur votre chantier pour limiter les risques de contagion de Covid-19.

Pour vous permettre d'entreprendre ou de poursuivre vos travaux en toute sécurité, nous vous proposons quelques consignes sanitaires à appliquer.

Consulter les gestes barrières

Travaux et crise sanitaire : quelles précautions mettre en place ? Travaux et crise sanitaire : quelles précautions mettre en place ?

Pour des informations complémentaires, veuillez consulter la page : https://www.economie.gouv.fr/cedef/cite-credit-impot-economie-energie