Financer mes travaux de rénovation énergétique
Les primes et subventions
MaPrimeRénov‘ est une nouvelle aide versée par l'Anah (l'Agence Nationale de l'Habitat). Elle est le résultat de la fusion en janvier 2020 de l'aide "Habiter mieux agilité" de l'Anah et du CITE (Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique).
Elle aide les propriétaires à réaliser à moindre frais des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Elle permet ainsi de réduire les dépenses énergétiques et d'améliorer le confort du logement, tout en faisant un geste pour la planète. Pour pouvoir en bénéficier, il faut cependant veiller à en faire la demande avant le début des travaux.
Cette prime concerne les résidences principales situées en France Métropolitaine et en outre-mer et dont la construction est achevée depuis au minimum 2 ans. Le montant maximum de primes versées pour des travaux sur un logement est plafonné à 20 000€ sur 5 ans.
Les prêts
Via l’éco-prêt à taux zéro, l’État soutien la rénovation des logements. En outre, ENGIE SA et BNP Paribas Personnel Finance proposent les prêts Boost sans frais de dossier et aux taux très avantageux.