Comment profiter de l’offre "Coup de pouce Isolation 2020" ?

Vous envisagez d’isoler vos combles ou vos planchers ? Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches d'aides financières ? Bénéficiez de l’offre "Coup de pouce Isolation 2020" proposée par Gaz Tarif Réglementé !

Le Coup de pouce Isolation de Gaz Tarif Réglementé est valable uniquement pour tout devis signé ET inscription au Coup de pouce Isolation effectuée AVANT le 01/07/2021.

Qu’est-ce que le dispositif "Coup de pouce Isolation 2020" ?

Ce dispositif a été mis en place dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie afin d’améliorer l’isolation des logements et ainsi réduire les consommations de chauffage.

La société ENGIE, prise sous sa marque Gaz Tarif Réglementé, qui accompagne ses clients dans l’amélioration de la performance énergétique de leur logement, est signataire de la charte "Coup de pouce Isolation 2020". Nous vous permettons ainsi de bénéficier d’une prime à partir de 10€/m² de travaux d’isolation thermique de comble, toiture et de planchers bas.

Qu’est-ce que le dispositif Coup de pouce Isolation 2020 ? Qu’est-ce que le dispositif Coup de pouce Isolation 2020 ?

Fin de l’offre Coup de pouce Isolation de Gaz Tarif Réglementé au 1er juillet 2021

  1. Si vous avez déjà un dossier Coup de pouce Isolation en cours avec un devis signé avant le 09/02/2021, vous avez jusqu'au 31/12/2021 pour réaliser les travaux et fournir un dossier complet et conforme.
  2. Pour tout devis signé entre le 09/02/2021 et le 30/06/2021 inclus, vous avez jusqu'au 30/06/2021 inclus pour créer votre dossier Coup de pouce Isolation et jusqu'au 30/09/2021 pour réaliser les travaux. Votre dossier devra être complet et conforme avant le 31/12/2021.
  3. Pour tout devis signé à partir du 1er juillet 2021, vous ne pouvez plus bénéficier du Coup de pouce Isolation de Gaz Tarif Réglementé. Vous pouvez en revanche bénéficier d'autres aides financières.

Dans tous les cas vous devez avoir initié votre demande de prime avant la date d'engagement des travaux (date de signature du devis) et respecter les critères d’éligibilité ci-dessous.

 

Qui peut bénéficier de l'offre "Coup de pouce Isolation 2020" ?

Tous les ménages faisant réaliser les travaux concernés par un professionnel Mon Réseau Habitat, pour leur logement de plus de 2 ans, peuvent bénéficier de cette offre. Le professionnel Mon Réseau Habitat pourra effectuer une visite technique du chantier et pourra vous communiquer ensuite son devis.

Les montants de primes attribués seront cependant différenciés en fonction de vos niveaux de ressources. Les ménages les plus modestes bénéficieront de primes plus importantes. Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non-imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Les avis de situation déclarative émis par l'administration fiscale peuvent également être utilisés.

Votre avis d’imposition sur le revenu ou un autre document justifiant de vos revenus vous sera demandé pour prouver votre éligibilité.

Seuls les dossiers complets, conformes (conformément aux critères réglementaires de l’offre Coup de pouce Isolation consultables ici) et rendus dans les délais explicités ci-dessus donneront droit au paiement de la prime.
 

Tableau des ressources Coup de pouce Isolation 2020 Gaz Tarif réglementé Tableau des ressources Coup de pouce Isolation 2020 Gaz Tarif réglementé


Quel est le montant de prime dont vous pouvez bénéficier ?

Les modalités du dispositif mis en place sont définies par l’arrêté du 25 mars 2020 modifiant l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies d’énergie concernant le "Coup de pouce Isolation", l’arrêté du 4 septembre 2014 fixant la liste des éléments d’une demande de certificats d’économies d’énergie et les documents à archiver par le demandeur ainsi que l’arrêté du 22 décembre 2014 définissant les opérations standardisées d’économies d’énergie ; disponibles sur le site www.legifrance.gouv.fr.

Isolation des combles, toiture et des planchers bas

  • Prime pour les ménages modestes : à partir de 20€/m2 d'isolant posé.
  • Prime pour les autres ménages : à partir de 10€/m2 d'isolant posé.

 

Quelles sont les caractéristiques des travaux éligibles ?

Isolation des combles et toiture

Ces travaux s’adressent à l’isolation des combles ou des toitures (résistance thermique R supérieure ou égale à 7 m².K/W en comble perdu et 6 m².K/W en rampant de toiture) d’un logement de plus de 2 ans. Le professionnel Mon Réseau Habitat effectuera une visite technique du chantier avant l’établissement de son devis. Les caractéristiques de l’isolant et la date de la visite technique figureront sur sa facture.

Isolation d'un plancher bas

Ces travaux s’adressent à l’isolation d’un plancher bas situé entre un volume chauffé et un sous-sol non chauffé, un vide sanitaire ou un passage ouvert, d’un logement de plus de 2 ans. La résistance thermique R de l’isolant est supérieure ou égale à 3 m².K/W. Le professionnel Mon Réseau Habitat effectuera une visite technique du chantier avant l’établissement de son devis. Les caractéristiques de l’isolant et la date de la visite technique figureront sur sa facture.

Normes et obligations

La résistance thermique est évaluée selon la norme NF EN 12664, la norme NF EN 12667 ou la norme NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants.

La réglementation relative aux Certificats d’Economies d’Energie (C.E.E.) impose que les mentions suivantes apparaissent sur la facture comme preuve de la réalisation de ces travaux d’isolation :

  • la mise en place d’une isolation thermique de combles ou de toiture ou d’un plancher bas ;
  • les marque et référence ainsi que l’épaisseur et la surface d’isolant installé ;
  • la résistance thermique de l'isolation mise en place évaluée, suivant la nature de l’isolant, selon l’une des normes susvisées ;
  • les aménagements nécessaires à la mise en place de l'isolation ;
  • la date de la visite préalable par le professionnel.

Ces travaux sont susceptibles de faire l’objet d’un contrôle de leur bonne réalisation par un organisme d’inspection accrédité, mandaté par la société ENGIE, prise sous sa marque Gaz Tarif Réglementé, qui s’engage à signaler aux organismes de qualification et de certification RGE tout manquement manifeste aux règles de l’art ou de non qualité manifeste relevé par l’organisme de contrôle et à apporter des mesures correctives en cas de problème détecté lors des contrôles. Les ménages bénéficiaires devront faciliter l’accès de cet organisme au chantier pour qu’il effectue ce contrôle.

Isolation : vous souhaitez faire des travaux de rénovation ?

De nombreuses aides financières existent pour faire des économies d'énergie dans le domaine de l'isolation :
- prêts pour les travaux de rénovation,
- MaPrimeRénov',
- TVA à taux réduit… 

Télécharger le tableau des aides

Les aides pour vos travaux d'isolation Les aides pour vos travaux d'isolation

Travaux et Covid-19 : quelles consignes sanitaires mettre en place ?

Vous faites réaliser des travaux chez vous par un artisan pendant la crise sanitaire ? Afin de limiter les risques de contagion de Covid-19, il est très important de respecter certains gestes barrières sur votre chantier.

Bon à savoir : annulez le rendez-vous avec l’artisan si vous présentez des symptômes et précisez si vous êtes une personne à risque de santé.

Découvrir les gestes barrières

Travaux et crise sanitaire : quelles précautions mettre en place ? Travaux et crise sanitaire : quelles précautions mettre en place ?

Pour des informations complémentaires, veuillez consulter la page : https://www.economie.gouv.fr/cedef/cite-credit-impot-economie-energie

 

Avis Client - Coup de Pouce Isolation 2020

4.4 /5 (2563 avis)
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Les commentaires


    Conditions Générales d'Utilisation au 01/09/2020

    1. OBJET

    "L'esprit services" permet aux clients de Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE et aux personnes ayant bénéficié d’un accompagnement d’un de nos partenaires de Mon réseau Habitat de noter et laisser un avis sur le service utilisé.
    Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (CGU) décrivent notamment les conditions de collecte des avis, la modération et la restitution des avis auxquelles les clients doivent se conformer pour que leurs avis puissent être acceptés et publiés.
    Les opérations de collecte, modération et restitution des avis sont totalement indépendantes des opérations de publicité et de proposition de services gratuits réalisées sur le site.

    2. CONDITIONS ET MODALITES DE DEPOT D'UN AVIS ET D'UNE NOTE

    En fin d'utilisation ou de souscription d'un des services, le client ou la personne ayant bénéficié de la prestation est invité à donner son avis en rédigeant un commentaire et à noter le service en exprimant sa satisfaction avec une note de 1 à 5.
    Les avis sont tous sollicités suite à un acte d'achat ou d'utilisation du service concerné.
    Aucune contrepartie n'est offerte par Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE à ses clients pour la collecte de leur avis.
    Les présentes CGU doivent être acceptées par le client préalablement au dépôt de son commentaire et de sa note. Les CGU sont accessibles au moyen :
    - d'un lien hypertexte dans le mail envoyé au client,
    - d'un lien hypertexte dans le formulaire de collecte de l'avis qui s'affiche sur le site internet après utilisation du service enquêté.
    Le votant doit les accepter en cochant la case prévue à cet effet.
    Chaque avis déposé doit pouvoir être relié à un auteur contactable.
    Pour laisser un avis, le client doit être une personne physique, ne pas être en situation de conflit d'intérêt, et avoir utilisé personnellement le service évalué.
    Dans un souci d'authenticité de son avis, il doit également pouvoir être identifié par son adresse e-mail selon l'un des trois cas de figure suivants :
    - Si le client s'est connecté via son Espace Client, il est identifié automatiquement à partir de son Espace Client.
    - Si le client n'a pas d’Espace Client ou ne se connecte pas à son Espace Client, il doit renseigner son adresse e-mail sur le formulaire de collecte de l'avis qui s'affiche sur le site.
    - Si le client a reçu l'enquête par e-mail, il est déjà identifié.
    Le dépositaire d'avis accepte la possibilité d'être recontacté à des fins d'analyse ou de traitement, le cas échéant, de son mécontentement par téléphone ou par e-mail.
    Les commentaires sont publiés dans un délai de 72 heures ouvrées du plus récent au plus ancien.
    Les commentaires et notes de satisfaction seront affichés sur le site gaz-tarif-reglemente.fr.
    Pour le confort des internautes, Gaz Tarif Réglementé propose les avis commentés. Les internautes peuvent accéder à l’ensemble des avis (avec ou sans commentaire) en sélectionnant "Tous les avis" dans le sélecteur à droite.
    Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE remercie l’ensemble des personnes qui auront répondu aux enquêtes l'Esprit services et participé ainsi à l’amélioration en continu de ses services.

    3. MODERATION

    Les commentaires des clients sont modérés a priori par Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE et/ou ses prestataires afin que ces contributions ne contreviennent pas aux lois et usages en vigueur, qu'elles restent décentes, courtoises et respectueuses de chacun et qu'elles ne s'écartent pas des sujets dont le site gaz-tarif-reglemente.fr a vocation à traiter, ou ne détournent pas sa finalité.
    Le rôle des modérateurs est d'écarter les commentaires attentatoires au respect des personnes ou nuisant à la qualité des échanges.
    Les motifs de rejets sont, de façon non exhaustive :
    - si Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE estime que sa responsabilité civile ou pénale peut être engagée ;
    - si le message comporte des injures ou grossièretés ;
    - si le message comporte des caractères aléatoires ou des suites de mots sans aucune signification ;
    - si le message est sans rapport avec le sujet noté ;
    - si les attributs de l'avis comportent des éléments concrets de conflits d'intérêts
    - si le message est mal écrit au point d'en être inintelligible ;
    - si un utilisateur formule un commentaire inapproprié sur un autre contenu ou son auteur ;
    - si le message destiné à être publié comporte des informations personnelles, telles que le nom ou prénom d'individus qui ne sont pas des personnes publiques, un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse e-mail ;
    - si le message comporte un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, de compte bancaire, de référence client ou toute autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité ;
    - si le message indique que l'utilisateur n'a pas réalisé son expérience de consommation ;
    - si le message comporte un appel à une action en justice ;
    - si le contenu mentionne des sites Web, liens hypertexte, URL, adresses e-mail ou numéros de téléphone, y compris ceux du client ou fabricant du produit ;
    Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE, en accord avec la loi, se réserve la possibilité de ne pas afficher tout commentaire qu’il jugerait contraire aux principes de modération ci-dessus ou dont un tiers, estimant une ou plusieurs de ces contributions préjudiciables, demanderait le retrait.
    Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE, en sa qualité de simple modérateur, ne peut garantir la véracité, la probité ou l'honnêteté des contributions, qui peuvent, le cas échéant, engager la responsabilité civile ou pénale de leur auteur.
    Dans l'hypothèse où un commentaire serait écarté par les modérateurs, l’auteur de l’avis en sera informé par e-mail et aura la possibilité de soumettre une dernière fois son commentaire. A noter toutefois que la note attribuée est en revanche prise en compte pour le calcul de la note moyenne du service et qu’elle ne peut être modifiée.

    Contrôles

    Le recueil des avis ainsi que la modération des commentaires avant affichage sur le site, font l’objet de contrôles quotidiens par les équipes Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE.
    Les contrôles visent à s’assurer que :
    - Les clients exprimant un avis ont bien expérimenté le service sur lequel ils s’expriment.
    - Aucune sélection n’est faite sur les notes ou les commentaires avant affichage.
    - Aucune modification n’est faite sur les commentaires.
    - La totalité des avis et commentaires sont visibles.

    4. RESTITUTION

    Affichage

    L'avis collecté est destiné à être affiché de manière individuelle sur internet sur le site gaz-tarif-reglemente.fr et peut donner lieu, dans le cadre de notre démarche qualité, à un recontact.
    Chaque avis est affiché avec :
    - la note de satisfaction sur 5,
    - le commentaire,
    - la date d’affichage du commentaire,
    - la date de vécu de l’expérience du service,
    - le prénom du client et l’initiale de son nom (si l’information est disponible).
    L'auteur d'un avis ne peut le modifier une fois qu'il l'a validé, sauf en cas de rejet par les modérateurs (cf. paragraphe 3 – Modération).
    L’auteur d’un avis peut demander à Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE de le supprimer de son site Internet.
    L’auteur d’un avis ou tout internaute peut aussi signaler à Gaz Tarif Réglementé de la société ENGIE de façon motivée un avis au contenu illicite ou inapproprié ou contrevenant aux CGU.
    La suppression d’un avis s’effectue au moyen du formulaire unique que l'on atteint via un lien cliquable : "Supprimer cet avis" qui se trouve à côté de chaque avis.
    En dessous de chaque avis figure la mention "cet avis est-il utile ?" avec un pouce levé et un pouce baissé. Cette ligne permet aux clients de voter pour signifier qu’un avis leur a été utile (pouce levé) ou inutile (pouce baissé) pour comprendre les avantages ou défauts d’un service.
    La durée d’affichage des avis est de 2 ans.

    Notes

    Toutes les notes sont prises en compte, sans exception, dans le calcul de la satisfaction moyenne par service. Les notes moyennes sont calculées toutes les 24h.
    Pour chacun des services, chaque note est calculée sur la base d'une moyenne arithmétique sur l’ensemble des avis publiés.
    Les notes de l'ensemble des services sont agrégées en une note globale (Satisfaction moyenne de nos clients), sur la base d'une moyenne arithmétique de l'ensemble des services notés et publiés.

    5. DONNEES PERSONNELLES ET LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

    Dans le cadre de nos activités et conformément à la législation en vigueur en France, Gaz Tarif Réglementé s’engage à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ce service, ainsi qu’à respecter la vie privée de ses clients et de ses visiteurs.

    1. Collecter de manière loyale les données personnelles de nos clients et de nos visiteurs

    En ce qui concerne la collecte des données personnelles :
    - Gaz Tarif Réglementé ne collecte pas de données personnelles sans en informer au préalable les clients et visiteurs .
    - Gaz Tarif Réglementé informe les internautes de la présence de cookies sur son site https://gaz-tarif-reglemente.fr/login-page.html, de leur finalité et de la possibilité de s’y opposer.
     

    2. Utiliser les données personnelles des clients et des visiteurs

    Gaz Tarif Réglementé utilise les données personnelles des personnes physiques afin de fournir à ses clients les offres et services souscrits, et leur proposer des offres et services complémentaires. A cette fin, Gaz Tarif Réglementé est susceptible de procéder à des études statistiques à partir de ces données.
    Gaz Tarif Réglementé veille à la cohérence et à la pertinence des données personnelles collectées afin d’assurer un service client de qualité.
    Gaz Tarif Réglementé respecte le cadre légal en vigueur concernant la protection des données personnelles et les conditions de sécurité et de confidentialité, lorsqu’elle confie les données personnelles de ses prestataires.
    Gaz Tarif Réglementé s’engage à expliquer à ses clients dans le cadre de leur contrat ce qui est fait en matière d’utilisation de leurs données.

    3. Prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles des clients

    Gaz Tarif Réglementé assure la protection des données personnelles qui lui sont confiées.
    Gaz Tarif Réglementé met en œuvre des mesures de sécurité adaptées pour protéger les données personnelles contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.
    Le système d’information, les serveurs et les réseaux que Gaz Tarif Réglementé utilise pour traiter et stocker les données personnelles sont dotés de systèmes de sécurité et de protection (chiffrement des données, pare-feu, redondance, sauvegarde, etc…).
    Gaz Tarif Réglementé ne délivre des autorisations d’accès à son système d’information qu’aux seuls collaborateurs qui en ont besoin pour exercer leur fonction. De plus, Gaz Tarif Réglementé sensibilise ses collaborateurs à la protection des données personnelles mises à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions.
    Gaz Tarif Réglementé impose à ses prestataires de se conformer à ces mêmes principes de protection.

    4. Informer les clients et visiteurs de leurs droits en matière de données personnelles

    Conformément à la réglementation européenne sur la protection des données personnelles, vous pouvez demander l’accès, une information complémentaire, la rectification, l’effacement, la limitation ou la portabilité de vos données traitées par ENGIE, dans les conditions prévues par la réglementation,
    - soit à l’adresse email suivante : rgpd.dtr@contact-particuliers.gaz-tarif-reglemente.fr
    - soit à l’adresse postale suivante : ENGIE - Service Clients Gaz Tarif Réglementé - TSA 42108 - 76934 ROUEN CEDEX 09.
    Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données dans les conditions prévues par la réglementation, à la même adresse mentionnée ci-dessus.