Que contient un devis pour l'installation d'une chaudière à gaz ?

Vous avez décidé de faire installer une chaudière à gaz pour chauffer votre logement. Avant d’arrêter votre décision sur un fabricant ou sur un artisan chauffagiste, avez-vous pensé à faire établir plusieurs devis ? Le coût d’un nouvel équipement peut varier en fonction de nombreux paramètres. Découvrez nos conseils pour savoir décrypter les devis pour l’installation d’une chaudière.

 

Vous avez des projets de travaux de rénovation énergétique (chauffage, isolation, aides financières…) ?

Bénéficiez de conseils gratuits en contactant les conseillers du service public FAIRE au 0 808 800 700 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou sur www.faire.fr

En savoir plus

 

Engagé pour FAIRE Engagé pour FAIRE

Pourquoi faut-il demander un devis ?

Le devis est une offre de contrat dans laquelle un professionnel ou une entreprise détaille les différents coûts inhérents à la prestation qu’il prévoit de mettre en œuvre et que le client devra assumer s’il décide d’accepter la proposition. D’un artisan chauffagiste à un autre, les tarifs pratiqués peuvent fluctuer de manière assez importante. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire établir différents devis pour l’installation d’une chaudière à gaz, de manière à pouvoir faire jouer la concurrence et à bénéficier des meilleurs tarifs d’installation. Lorsqu’il est signé par les deux parties, le devis constitue un véritable contrat. Il possède donc une réelle valeur juridique.

Devis d'installation d'une chaudière à gaz : quoi vérifier ? Devis d'installation d'une chaudière à gaz : quoi vérifier ?