Quel est le prix d'une chaudière à condensation ?

Vous souhaitez investir dans une chaudière gaz à condensation pour votre logement ? Gaz Tarif Réglementé vous informe sur le prix de la chaudière gaz à condensation et sur les solutions pour financer votre achat.

Obtenez des devis pour changer de chaudière !

Qu’est-ce qu’une chaudière gaz à condensation ?

Une chaudière gaz à condensation est un type de chaudière capable simultanément de produire de la chaleur grâce à la combustion du gaz naturel et de récupérer les fumées qui résultent de cette combustion pour les transformer en énergie thermique. Ainsi, la chaudière gaz à condensation est une chaudière plus performante sur le plan énergétique qu’une chaudière classique. En réalisant des économies d’énergie, la chaudière gaz à condensation aide les particuliers à mieux maîtriser leur budget chauffage.

Fonctionnement d'une chaudière à condensation Fonctionnement d'une chaudière à condensation

Combien coûte une chaudière gaz à condensation ?

Le prix d’une chaudière gaz à condensation varie selon les caractéristiques et les performances du modèle choisi. Il oscille entre 2 500 à 3 000 € en prix de départ pour un modèle de qualité, et peut grimper jusqu’à plus de 6 000 ou 7 000 € pour des modèles plus performants. Au prix de l’appareil, il convient d’ajouter le coût de la main-d’œuvre pour l’installation puis l’entretien de la chaudière gaz à condensation par un professionnel certifié.

Confiez l’installation de sa chaudière gaz à condensation à un professionnel

L’installation d’une chaudière gaz à condensation nécessite savoir-faire et expérience. Mieux vaut confier cette mission à un professionnel certifié garant de la qualité et de la sécurité de l’installation. Seul un chauffagiste professionnel est par ailleurs compétent pour effectuer les réglages de la chaudière et réparer une éventuelle panne.

Trouvez un artisan de confiance

Le financement d’une chaudière gaz à condensation

Il existe aujourd’hui plusieurs aides dédiées au financement de travaux énergétiques. En fonction de votre situation et de votre projet d’investissement, vous pouvez ainsi prétendre au crédit d’impôt, aux primes énergie, au prêt à taux zéro, etc. Ces aides permettent d’amortir le prix de la chaudière gaz condensation. Un conseiller Gaz Tarif Réglementé se tient à votre disposition pour vous apporter plus d’informations sur ces aides financières. N’hésitez pas non plus à le contacter pour trouver la chaudière qui correspond le plus à vos besoins.

Vous pouvez également bénéficier de la prime éco-énergie Gaz Tarif Réglementé.

En savoir plus