Prix de la pose d'une chaudière au gaz : à qui faire appel ?

Les prix de l’installation d’une chaudière à gaz peuvent varier considérablement en fonction de divers paramètres. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un professionnel expérimenté.

Vous souhaitez lancer des travaux d’économies d’énergie et cherchez une solution de financement ?

Pour amortir les dépenses engagées, une aide peut être obtenue en récompense de l’effort fourni : la prime éco-énergie Gaz Tarif Réglementé. 

Je demande ma prime

Installation d’une chaudière à gaz : que comprend le coût ?

Dans la majorité des cas, le prix d’une chaudière à gaz ne comprend pas la main-d’œuvre nécessaire à son installation. Il faut donc prévoir un budget supplémentaire, d’autant plus important s’il faut envisager des travaux de raccordement importants au gaz naturel. Il est également nécessaire de budgétiser le système d’évacuation des résidus de combustion ainsi que leur traitement. Mais certains chauffagistes proposent à leurs clients de prendre en charge l’intégralité de l’installation, comprenant alors le choix et l’achat de la chaudière à gaz, la dépose de l’ancien équipement, les accessoires supplémentaires, les fournitures de pose ainsi que la main-d’œuvre. Il s’agit d’une solution « tout-en-un » assez pratique même si le prix de la pose de la chaudière à gaz est majoré et fluctue selon le type et la marque.

Pose d'une chaudière au gaz : par qui ?

Démarrez vos travaux de rénovation

Confiez vos projets à l’un de nos partenaires certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il vous accompagnera également dans vos demandes de financement.

Trouvez un artisan RGE près de chez vous 

Bon à savoir : la qualification RGE est une certification obligatoire pour bénéficier de certaines aides financières.