Combien coûte l’entretien d’une chaudière gaz ?
Beaucoup d’usagers choisissent un contrat de maintenance annuelle qui inclut la révision obligatoire et une assistance en cas de panne. Comparez les devis avant de vous lancer et renseignez-vous sur la fourchette de prix : on compte entre 100 et 200€ pour un contrat d’entretien annuel d’une chaudière gaz.
Un impératif : faire entretenir votre chaudière par un professionnel certifié
Pour un entretien de qualité, faites appel à un chauffagiste certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). On ne plaisante pas avec la sécurité !
Ce chauffagiste inspecte votre chaudière : il évalue son état général, son étanchéité, il la nettoie, vérifie le conduit d’évacuation et optimise les réglages généraux de la chaudière. Il est également capable de vous renseigner sur la performance énergétique de votre chaudière. De plus, le chauffagiste analyse les émissions polluantes produites ainsi que le taux de monoxyde de carbone dans l’air.
A la fin de la visite, et dans un maximum de 15 jours après celle-ci, il vous fera parvenir des conseils et recommandations pour bien entretenir votre chaudière ainsi que l’attestation d’entretien.
Pourquoi faire appel à un artisan RGE pour l'entretien de votre chaudière ?
Confiez l'entretien de votre chaudière à un artisan Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) : il vous accompagnera également dans vos demandes de financement. En effet, la qualification RGE est une certification obligatoire pour bénéficier de certaines aides financières.
Vous souhaitez lancer des travaux d’économies d’énergie et cherchez une solution de financement ?
Pour amortir les dépenses engagées, une aide peut être obtenue en récompense de l’effort fourni : la prime éco-énergie Gaz Tarif Réglementé.