Les différentes marques de chaudière présentes sur le marché

Vous souhaitez changer ou installer une chaudière ? Préparez-vous à devoir choisir un modèle parmi une multitude de marques de chaudière. Pour vous y retrouver, petit tour d’horizon des marques de chaudière présentes actuellement sur le marché.

Les différentes marques de chaudière

Il s’écoule, chaque année, près de 600 000 chaudières en France. De nouvelles technologies (basse température, condensation..) ont permis au fil des ans d’améliorer les performances de ces chaudières, les rendant plus économiques et moins polluantes. Et avec la fin des chaudières au fioul annoncé d’ici 10 ans, vous êtes nombreux à vouloir changer votre équipement de chauffage.

De nombreuses marques de chaudière ont ainsi vu le jour, certaines appartenant parfois à un même fabricant. Parmi les marques de chaudière les plus connues sur le marché, on peut citer : ChappeeChaffoteauxAtlanticBoschOertliAristonELM LeblancViessmannSaunier DuvalDe DietrichVaillant, Frisquet...

Chaudière : choisir la bonne marque

Comment choisir une marque de chaudière ?

Pour bien choisir votre marque de chaudière, plusieurs critères peuvent être pris en compte :

  • le prix : il existe aujourd’hui des modèles de chaudières pour tous les ménages, et pour tous les budgets. À vous d’affiner votre budget selon vos besoins et selon la configuration de votre logement. Sachez que dans le cas de vos travaux pour une meilleure maîtrise de votre consommation, certaines aides financières peuvent vous être accordées ;
  • l’origine du produit : on trouve aujourd’hui des marques de chaudière françaises, allemandes, italiennes… Certains privilégieront le côté patriotique, d’autres la réputation de la fiabilité allemande, etc. ;
  • la garantie proposée : 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans, la garantie associée à votre chaudière est un élément déterminant dans le choix d’une chaudière gaz ; - la qualité du service après-vente : n’hésitez pas à vous renseigner sur la qualité du SAV des marques de chaudière et sur les moyens mis à votre disposition pour contacter la marque ;
  • la proximité de la marque avec ses clients : certaines marques de chaudière disposent de lieux où recevoir leurs clients à proximité de chez eux. Cette proximité de la marque peut être un atout en cas de dépannage ou de service après-vente.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser notre simulateur en ligne pour vous aider à trouver la marque et le modèle de chaudière gaz adaptée à votre situation.

Choisir mon modèle de chaudière

Changez de chaudière en 4 étapes simples

  1. Renseignez-vous sur les différentes marques de chaudières.
  2. Comparez et choisissez le modèle de chaudière adapté à vos besoins grâce à notre simulateur.
  3. Trouvez une aide pour fiancer votre chaudière.
  4. Trouvez un artisan RGE pour installer votre chaudière (la qualification RGE est une certification obligatoire pour bénéficier de certaines aides financières).

Et n'oubliez pas de faire entretenir chaque année votre chaudière par un professionnel qualifié : c'est une obligation légale.