Économies d’énergie : l’installation d’une chaudière ELM Leblanc

Avec ses différents types de chaudières, ELM Leblanc permet aux particuliers de réaliser des économies d’énergie sans perdre en qualité de chauffage. Avantages, prix, financement, installation, Gaz Tarif Réglementé vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les chaudières ELM Leblanc.

Trouvez un artisan pour vos travaux de rénovation

ELM Leblanc : quatre principaux types de chaudières

Pour concurrencer les autres marques de chaudière, ELM Leblanc propose aux particuliers quatre grands types de chaudières :

- des chaudières murales conventionnelles,

- des chaudières murales à condensation,

- des chaudières au sol à condensation,

- des chaudières hybrides associant chaudière gaz à condensation et pompe à chaleur.

 

Chaudières ELM Leblanc et économies d’énergie

Quel chaudière ELM Leblanc choisir ?

Le choix d’un type de chaudière ELM Leblanc dépend principalement de vos besoins en termes de chauffage et/ou de production d’eau chaude, de la configuration de votre logement et des performances souhaitées pour votre appareil. Pour plus de conseils sur le choix d’une chaudière, n’hésitez pas à consulter notre rubrique consacrée à ce système de chauffage.

Chaudières ELM Leblanc : quels avantages ?

Les chaudières gaz murales conventionnelles ELM Leblanc se distinguent par leur design épuré, leur côté économique et leur souplesse d’installation. Les chaudières gaz murales à condensation ELM Leblanc misent sur un large choix de puissances et sur le niveau de confort apporté pour séduire les consommateurs. Les chaudières au sol à condensation ELM Leblanc offrent des solutions « tout en un » pour les familles nombreuses ou les grandes habitations. Les chaudières hybrides ELM Leblanc jouent enfin la carte des nouvelles normes énergétiques et du respect de l’environnement pour s’imposer dans les logements récents ou anciens.

ELM Leblanc : des chaudières à tous les prix

La gamme étendue de chaudières ELM Leblanc vous permet de trouver une chaudière adaptée à vos besoins et à votre budget. Le prix d’une chaudière gaz ELM Leblanc oscille ainsi entre moins de 2 000 € pour un modèle de chaudière gaz conventionnelle d’entrée de gamme, et jusqu’à plus de 4 000 € pour un modèle de chaudière gaz ELM Leblanc à condensation. Pour une chaudière ELM Leblanc hybride, prévoyez un budget plus important.

Vous avez besoin d’aide pour financer vos travaux de rénovation (chaudière, isolation, etc.) ? L’État, les collectivités territoriales, les organismes spécialisés dans les travaux de rénovation énergétique, etc. proposent différentes aides financières pour le changement de chaudière. C’est le cas notamment du crédit d’impôt, de la TVA réduite à 5,5 %, de l’éco-prêt ou du prêt à taux zéro, etc. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée ou contactez l’un de nos conseillers Gaz Tarif Réglementé.

Les services d’un professionnel pour l’installation de votre chaudière ELM Leblanc

Vous avez sélectionné votre modèle de chaudière gaz ELM Leblanc ? Pour l’installation de votre solution de chauffage, faites appel aux services d’un professionnel. Seul un expert en chaudières ELM Leblanc possède le savoir-faire et les compétences requises pour réaliser l’installation de votre chaudière en toute sécurité. Lors de son intervention, l’installateur ELM Leblanc vous livre ses conseils pour utiliser votre appareil de façon optimale. En suivant ses recommandations, vous prolongerez la durée de vie de votre appareil et réaliserez le maximum d’économies d’énergie. De la même manière, il est vivement recommandé de confier l’entretien de votre chaudière à un professionnel. Rappelons que l’entretien d’une chaudière gaz est obligatoire chaque année. Il doit être réalisé par un professionnel certifié qui vous remet un document officiel témoignant de son intervention.

Démarrez vos travaux de rénovation !

Confiez vos projets à l’un de nos partenaires certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il vous accompagnera également dans vos demandes de financement.

Trouvez un artisan RGE près de chez vous 

Bon à savoir : la qualification RGE est une certification obligatoire pour bénéficier de certaines aides financières.