Installer une chaudière Viessmann : la solution pour faire des économies d’énergie

Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? L’installation d’une chaudière Viessmann est une première étape pour y parvenir. Laissez-vous guider par les solutions proposées par la marque allemande pour chauffer votre logement de façon plus efficace sans dépenser plus !

Trouvez un artisan pour vos travaux de rénovation

Viessmann, une marque de chaudière allemande réputée

Créée au début du XXe siècle, Viessmann est une entreprise allemande aujourd’hui spécialisée dans la fabrication et la vente de chaudières pour le chauffage central. Depuis plus d’un siècle, la marque de chaudière s’est appliquée à développer toute une gamme de solutions de chauffage pour les pros et les particuliers, parmi lesquelles : la chaudière fioul à condensation ; la chaudière gaz à condensation ; la chaudière au bois/à granulés.

 

L’installation d’une chaudière Viessmann

Pour choisir le type de chaudière Viessmann qui correspond le plus à votre situation, plusieurs critères peuvent être retenus. Vous aurez, notamment, à déterminer vos besoins et vos envies en termes de chauffage. Il vous faudra également prendre en compte la configuration de votre logement et l’espace disponible pour accueillir votre équipement de chauffage central.

Quels sont les avantages des chaudières Viessmann ?

Réputés dans l’univers des chaudières, les modèles Viessmann misent sur leurs nombreux atouts pour séduire les particuliers et les professionnels. Parmi les avantages des chaudières Viessmann, on peut citer :

- l’efficacité et le rendement (supérieur à 98 %) des chaudières fioul à condensation Viessmann ;

- la faible consommation et l’utilisation optimale des chaudières gaz à condensation Viessmann ;

- l’alternative écologique et économique aux solutions de chauffage traditionnelles, proposée par les chaudières bois/granulés Viessmann. Quel que soit le type de chaudière sélectionné, les chaudières Viessmann vous permettront de réaliser des économies d’énergie. Couplée à des travaux d’isolation, l’installation d’une chaudière Viessmann réduit de façon considérable la facture énergétique d’un foyer.

Une chaudière Viessmann, à quel prix ?

Le prix d’une chaudière Viessmann varie de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Il dépend du type de chaudière (fioul à condensation, gaz à condensation, biomasse) et des performances de l’appareil. Vous souhaitez changer votre chaudière pour une chaudière Viessmann et améliorer les performances énergétiques de votre logement ? Des aides financières (crédit d’impôt, primes, éco-prêt…) peuvent vous être accordées. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un conseiller Gaz Tarif Réglementé.

Comment installer une chaudière Viessmann ?

Démarrez vos travaux de rénovation (isolation, chaudière, …) !

Confiez vos projets à l’un de nos partenaires certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il vous accompagnera également dans vos demandes de financement.

Trouvez un artisan RGE près de chez vous 

Bon à savoir : la qualification RGE est une certification obligatoire pour bénéficier de certaines aides financières.