Maîtrisez votre chauffage au gaz avec facilité

Le chauffage peut représenter jusqu'à 2/3(1) de votre facture énergétique. Voire davantage pour les logements les plus gourmands en chaleur !
Il existe pourtant des gestes simples à adopter pour baisser significativement votre budget chauffage, sans parler des objets connectés conçus pour vous y aider.

Pourquoi maîtriser votre budget chauffage ?

Avantage n°1 : faites des économies 

Pour éviter que votre facture d’énergie atteigne des sommets en fin d’année, il suffit parfois de revoir ses habitudes de chauffage. Saviez-vous par exemple que baisser la température ambiante de votre logement d’un seul degré peut réduire votre facture de chauffage de 7 %(2) ?

Avantage n°2 : réduisez votre empreinte carbone

Chauffer moins et mieux vous permet de participer à l’effort général de transition énergétique. Une consommation d’énergie maîtrisée fait de vous un éco-citoyen et vous fait gagner sur tous les plans !

 

Apprenez à piloter votre consommation…

Pour optimiser votre budget chauffage, vous devez être capable de le piloter en connaissance de cause. Voici les trois règles clés de ce pilotage intelligent :

Connaissez vous la performance énergétique de votre logement ?
L'étiquette énergie d’un logement représente son niveau de consommation énergétique. Il existe 7 niveaux de performance énergétique : un logement étiqueté « A » est économe en énergie de façon optimale, un logement étiqueté « G » est à l’inverse particulièrement énergivore.

Besoin d'aide pour diminuer vos factures ?

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers spécialisé en efficacité energétique, il étudiera avec vous les solutions les mieux adaptées ! Choisissez un créneau de 30 min le jour et à l’heure de votre choix. Ce service est gratuit et sans engagement !

Prendre un rdv téléphonique

(1)Ademe, infographie « Se chauffer sans gaspiller », 2015

(2)Ademe, « Le chauffage, la régulation, l’eau chaude », 2011

false