Les bonnes raisons de choisir le chauffage au gaz pour votre maison

Le chauffage au gaz est une énergie utilisée par 35 % de la population française(1). Plus économique que l’électricité côté facture, le gaz comporte beaucoup d’autres qualités : chauffage homogène, très bon rendement énergétique, praticité… Voici le panorama de vos avantages si vous choisissez un chauffage au gaz. 

Changez pour le chauffage au gaz naturel !

Le chauffage au gaz pour faire baisser votre facture d’énergie

Choisir entre le gaz et l’électricité est une question que vous pouvez être amené à vous poser si vous menez un projet de construction ou de rénovation. Si l’on regarde uniquement le montant d’une facture de gaz, on constate, effectivement, que le gaz est bien moins cher que l’électricité : 44 % d’économies sur la facture pour une utilisation du gaz naturel pour le chauffage et l’eau chaude(2).

 

le chauffage au gaz naturel pour baisser votre facture d'énergie

Gazpar, un compteur communicant pour vous faciliter la vie

De 2017 à 2022, 11 millions de foyers qui utilisent actuellement le gaz vont être équipés du nouveau compteur communicant Gazpar. Grâce à lui, vous pourrez suivre vos consommations au jour le jour et être facturé au réel de vos consommations. Fini les factures estimées et les relevés d’index de votre compteur, tout est automatisé ! 

 

Les autres avantages du chauffage au gaz

Au-delà de son prix économique, le chauffage au gaz présente de nombreuses qualités :

Vous envisagez un changement pour le chauffage au gaz naturel ?

Confiez vos projets à l’un de nos partenaires certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il vous accompagnera également dans vos demandes de financement.

Obtenez des devis

Bon à savoir : la qualification RGE est une certification obligatoire pour bénéficier de certaines aides financières.

Pratique et facile, le chauffage au gaz demande peu d’entretien

Votre chaudière fonctionne très bien seule et n’a besoin d’être révisée par un professionnel qu’une seule fois par an.
Attention toutefois : cet entretien annuel de votre chaudière à gaz est une obligation légale, que vous soyez propriétaire ou locataire. Pourquoi ? Pour des raisons de sécurité, mais aussi parce qu’une chaudière bien entretenue optimise son rendement, vous fait faire des économies d’énergie et multiplie sa durée de vie par 2.

 

L'entretien de votre chauffage à gaz naturel
false

Chaudière à gaz, chauffage au sol, cheminée…
Les équipements pour se chauffer au gaz

Vous avez décidé d’opter pour un système de chauffage au gaz ? Plusieurs équipements sont à votre disposition :

Besoin d'aide pour diminuer vos consommations ?

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers spécialisé en efficacité energétique, il étudiera avec vous les solutions les mieux adaptées ! Choisissez un créneau de 30min le jour et à l’heure de votre choix  Ce service est gratuit et sans engagement !

Prendre un rdv téléphonique

Les autres appareils indépendants

Il existe de nombreux autres systèmes de chauffage appelés appareils indépendants : radiateurs indépendants au gaz naturel, insert, poêle gaz... Ces appareils diffusent la chaleur par convection, par rayonnement ou les 2. Le rayonnement est notamment très apprécié car il permet de maintenir une bonne qualité de l’air, pas de courant d’air ni d’assèchement.

En combinant l’utilisation d’une énergie plus économique que l’électricité et un système de chauffage efficace, le chauffage au gaz a définitivement de nombreuses cordes à son arc pour vous séduire.

Cap EcoConso, un service pour vous aider à faire encore plus d’économies

Vous pouvez réaliser chaque jour de nombreux gestes pour réduire vos dépenses énergétiques. Avec Cap EcoConso, vous suivez vos consommations et apprenez comment atteindre jusqu’à 8% d’économies d’énergie sur votre facture(3).

 

Tout savoir sur le gaz naturel

Mieux comprendre l'énergie qui nous entoure

Les éco-gestes du quotidien

Adoptez quelques gestes malins pour réduire votre facture

La température idéale pour chaque pièce

Pour allier confort et économies d'énergie

(1) Source : quelleenergie.fr
(2) Sources : Base de données Pégase, Observation et Statistiques du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Tarifs Réglementés pour le gaz naturel et l’électricité
(3) L’utilisation du service Cap EcoConso est soumise à l’ouverture préalable d’un Espace Client
(4) Source : Ademe, Les chaudières performantes, octobre 2015

 

false