L’isolation thermique de votre logement

Une bonne isolation thermique permet de limiter les échanges de chaleur entre l’extérieur et l’intérieur de votre logement. Résultat ? Votre habitation reste chaude l’hiver et fraîche l’été. Mais pour vous protéger ainsi des variations de température, encore faut-il savoir par où commencer, quelles sont les aides à votre disposition et qui contacter pour concrétiser vos travaux. Nous faisons le point…

Trouvez un artisan qualifié pour vos travaux d'isolation

3 bonnes raisons d’améliorer l’isolation thermique de votre logement

Les travaux d’isolation dans votre habitation visent à limiter les pertes de chaleur : les résultats sont rapidement quantifiables sur votre facture énergétique. Et cet avantage n’est pas le seul…

Plus de confort tout au long de l’année

Un logement agréable à vivre est d’abord un logement dont la température est confortable quelle que soit la saison.

Conserver la chaleur
  • En hiver, les travaux d’isolation thermique permettent de réduire les sensations de paroi froide, en particulier à proximité des murs et des fenêtres. Lorsque le bâtiment est correctement isolé, la chaleur produite est mieux conservée et se diffuse de façon homogène. Selon l’usage des pièces (salon, chambres, salle de bains, couloirs…), vous pouvez alors définir une température idéale, à la fois pour votre confort et votre porte-monnaie.
  • En été, entrer dans un logement correctement isolé fait également toute la différence : grâce à des travaux d’isolation de la toiture et de protections solaires sur les ouvertures, la maison reste au frais, même en cas de fortes chaleurs.

Contactez un conseiller spécialisé en isolation !

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers spécialisé en efficacité energétique, il étudiera avec vous les solutions d'isolation les mieux adaptées ! Choisissez un créneau de 30min le jour et à l’heure de votre choix  Ce service est gratuit et sans engagement !

Prendre un rdv téléphonique 

Identifiez les bons travaux d’isolation thermique pour votre maison ou appartement

La chaleur peut s’échapper par les murs, les fenêtres, le toit, le plancher… Il est donc conseillé de savoir quelles sont les zones de votre habitation les moins bien isolées avant de lancer vos travaux. Voici un guide pour déterminer vos priorités :

 

  • Des travaux faciles à réaliser avec peu de dérangement si vos combles sont inoccupés. Priorité n°1 si vous ne savez pas par quels travaux commencer !

Isoler ma toiture et mes combles

 

 

  • Pour un meilleur confort thermique et acoustique (le double-vitrage réduit les bruits extérieurs). Fini les sensations de courant d’air et l’effet « paroi froide » !

Isoler mes fenêtres

 

  • Des solutions pour tout type de façades.
    Une isolation par l’extérieur peut remplacer un ravalement de façade pour d'éviter les déperditions de chaleur.

Isoler mes murs

Et l’isolation phonique ?

Il ne faut pas confondre l’isolation thermique, qui permet de réduire les déperditions de chaleur, et l’isolation phonique, qui consiste à limiter les nuisances sonores causées par les bruits extérieurs ou vos voisins. En revanche, une bonne isolation thermique peut contribuer à un meilleur confort acoustique.

Des économies d’énergie

Vous n’avez plus besoin de monter le chauffage au maximum car les pertes de chaleur sont réduites. Un plus pour votre facture d’énergie, mais aussi pour la planète ! L’isolation thermique représente en effet l’économie de CO2 la plus rentable : en engageant des travaux d’isolation chez vous, vous contribuez à économiser les ressources en énergie et à réduire votre empreinte environnementale.

 

Besoin d’aide pour financer vos travaux ?

Pour financer vos travaux d’isolation, plusieurs aides peuvent vous être allouées :

Démarrez vos travaux de rénovation !

Confiez vos projets à l’un de nos partenaires certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il vous accompagnera également dans vos demandes de financement.

Obtenir des devis pour vos travaux d'isolation

Bon à savoir : la qualification RGE est une certification obligatoire pour bénéficier de certaines aides financières.

Se chauffer au gaz naturel

Les bonnes raisons de choisir le chauffage au gaz 

Les économies d'énergie

Tout savoir pour réduire sa consommation énergétique

Économiser sur son chauffage

Suivez nos conseils pour optimiser votre budget chauffage !

 

(1) Source : Ademe, guide « Isoler sa maison », juin 2017

(2) Prix en € Hors Taxes, par m² de surface à isoler. Sans isolation avant travaux. Les prix varient sensiblement en fonction de la région, de la technique utilisée et de l’isolant choisi.

 

 

 

false