Tout savoir sur la performance thermique de votre logement

Pour des questions économiques, et écologiques, la performance thermique fait partie des enjeux majeurs dans les domaines de la construction et de la rénovation. Découvrez nos conseils isolation.

La performance thermique : enjeux et réglementations

La performance thermique d’un logement consiste à rendre un logement plus performant, plus confortable et moins énergivore sur le plan de la consommation énergétique.

Il s’agit, concrètement de diminuer les besoins en chauffage du logement et de mettre en place les solutions pour qu’un logement puisse produire de l’énergie de façon la plus efficace et la moins polluante possible.

La performance thermique, ou isolation thermique, est indispensable pour pouvoir tirer profit des dernières innovations en matière de chauffage.

Régulation thermique Régulation thermique

Performance thermique : que dit la loi ?

En France, la loi encadre la performance thermique des constructions. La réglementation thermique actuellement en vigueur, RT2012, fixe les normes d'isolation des constructions neuves. N’hésitez pas à contacter un conseiller Gaz Tarif Réglementé pour en savoir plus.

Performance thermique : quelles sont les techniques d’isolation ?

Il existe aujourd’hui une multitude de techniques et de matériaux isolants utilisés pour optimiser la performance thermique d’un logement. On peut distinguer :

À noter que la plupart des techniques et matériaux conviennent pour l’isolation d’une construction neuve comme pour un projet de rénovation

Régulation thermique : quelles sont les techniques d’isolation ? Régulation thermique : quelles sont les techniques d’isolation ?