Faut-il installer une isolation de porte de garage ?

Votre porte de garage laisse passer l’air et le froid venu de l’extérieur ? Il existe une solution pour remédier à ce problème : l’isolation de porte de garage. Gaz Tarif Réglementé vous en dit plus.

Isoler son logement

 

En quoi consiste l’isolation de la porte de garage ?

L’isolation de porte de garage est une opération qui consiste à renforcer l’isolation d’un garage. Lorsqu’il est accolé à la maison, le garage non ou mal isolé est responsable de déperditions thermiques importantes. Qui n’a jamais constaté le froid qui règne dans un garage en hiver malgré le chauffage dans les autres pièces de la maison ? Cette différence de température entre le garage et les autres pièces du logement affecte directement la consommation énergétique du foyer. En décidant d’isoler la porte de votre garage, vous profiterez à la fois d’économies sur votre facture énergétique et d’un plus grand confort.

 

Isolation porte de garage Isolation porte de garage

Isolation de porte de garage : installation

L’isolation de la porte de garage est une opération accessible aux bricoleurs amateurs lancés dans des travaux de rénovation. Il existe, dans les enseignes spécialisées dans le bricolage, des kits prêts à l’emploi pour isoler une porte de garage (dimensions standards). Pour une isolation plus aboutie et plus performante, il est également possible de faire appel à un professionnel. Dans les deux cas, il est important de bien choisir les matériaux isolants en fonction des performances de ces matériaux, mais aussi en fonction du matériau de la porte de garage (bois, PVC, aluminium, etc.).

Besoin d’aide pour financer vos travaux d’isolation ?

Plusieurs aides existent pour financer vos travaux d’isolation.N’hésitez pas à contacter un conseiller Gaz Tarif Réglementé pour en savoir plus sur ces aides financières aux travaux d’isolation.