Isolation habitat : tout ce qu’il faut savoir pour se lancer

Isoler votre logement vous semble être une démarche inutile ? Détrompez-vous ! L’isolation de l’habitat présente de multiples avantages. Gaz Tarif Réglementé vous en dit plus.

Trouvez un artisan de confiance pour votre isolation

Isolation de votre logement pièce par pièce

Isoler sa maison : par où commencer ?

Les travaux d’isolation dans une maison (récente ou ancienne) se divisent en plusieurs catégories de travaux. Lorsqu’on parle d’isoler un logement, il est possible de s’attaquer à :

En fonction des travaux d’isolation de l’habitat entrepris, il est possible de mener ces travaux d’isolation par l’intérieur et/ou par l’extérieur. Le plus souvent, il est conseillé de débuter les travaux d’isolation par la pièce ou l’élément de la maison où l’on trouve le plus de déperditions de chaleur.

 

Comment bien isoler son logement ?

Il existe aujourd’hui de multiples matériaux isolants, produits et solutions pour bien isoler son logement. À noter qu’on distingue souvent dans ce secteur l’isolation thermique (pour la chaleur) et l’isolation phonique (pour le confort acoustique). En vous inspirant des conseils isolation de Gaz Tarif Réglementé et en confiant votre projet d’isolation de votre habitat à un professionnel, vous avez toutes les chances de mener à bien vos travaux d’isolation.

Des aides financières pour les travaux d’isolation de l’habitat

Prêt Boost Iso, crédit d’impôt, prime éco-énergie, éco-prêt… les travaux d’isolation ouvrent droit à tout un tas d’aides financières en fonction des travaux entrepris et de votre situation personnelle. Consultez nos pages dédiées pour en savoir plus !

 

false