Fenêtre double vitrage : mode d'emploi

Efficaces sur le plan de l’isolation, les fenêtres double vitrage séduisent un très grand nombre de particuliers. Voici tout ce qu’il faut savoir à leur sujet.

Vous souhaitez lancer des travaux d’économies d’énergie et cherchez une solution de financement ?

Pour amortir les dépenses engagées, une aide peut être obtenue en récompense de l’effort fourni : la prime éco-énergie Gaz Tarif Réglementé. 

Je demande ma prime

Les avantages des fenêtres double vitrage

Équipement économique et écologique, les fenêtres double vitrage proposent de multiples avantages.

Elles se déclinent sous différents modèles et sont commercialisées à différents prix pour répondre à toutes les attentes.

Obtenez des devis

La fenêtre double vitrage joue un rôle déterminant dans la qualité des performances énergétiques d’un logement. Seule ou couplée à d’autres solutions (isolation de la toiture, isolation extérieure, etc.), la fenêtre double vitrage :

  • renforce l’isolation des fenêtres et de l’habitation pour des économies sur la facture énergétique ;
  • améliore l’isolation phonique d’une pièce pour plus de confort, notamment en milieu urbain ;
  • complexifie les tentatives d’effraction.

Les différents types de fenêtres double vitrage

Il existe aujourd’hui plusieurs types de fenêtres double vitrage qui diffèrent selon les matériaux utilisés. On recense ainsi les fenêtres en bois, les fenêtres en aluminium et les fenêtres en PVC.

Toutes offrent des performances énergétiques similaires. Seuls le côté esthétique et la question de l’entretien constituent des critères de choix entre les fenêtres double vitrage pour des travaux d’isolation en construction ou en rénovation.

 

Confier la pose de ses fenêtres double vitrage à un professionnel

Vous projetez d’installer des fenêtres double vitrage pour améliorer les performances énergétiques de votre habitation ? Gaz Tarif Réglementé met à votre disposition des artisans de Mon Réseau Habitat.

Trouver un artisan de confiance près de chez vous

Le prix des fenêtres double vitrage

Le coût d’une fenêtre double vitrage varie selon plusieurs éléments :

  • les dimensions de la fenêtre ;
  • les matériaux utilisés ;
  • le type de double vitrage ;
  • le coût de la main-d’œuvre ;

Les prix peuvent varier du simple au triple, voire plus, entre une fenêtre double vitrage standard en PVC et une fenêtre double vitrage hautes performances en aluminium.

 

Les aides financières pour les fenêtres double vitrage

Le coût de l’installation de fenêtres double vitrage peut en partie être pris en charge par les aides financières pour la réalisation de travaux énergétiques (crédit d’impôt, aide de l’Anah, etc.). N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un conseiller Gaz Tarif Réglementé.

false