Comment bien réaliser l’isolation de son plancher ?

Au même titre que les murs ou le plafond, le sol est une source de déperditions thermiques dans un logement. Profitez des conseils Gaz Tarif Réglementé pour procéder à l’isolation de votre plancher, dans les meilleures conditions, pour obtenir un confort thermique dans votre habitation.

Faites isoler votre logement !

Isolation d’un plancher : quel intérêt ?

Comme tous les travaux qui s’attaquent à l’isolation de la maison (isolation de la toiture, isolation extérieure, etc.), l’isolation du sol et d’un plancher présente de multiples intérêts. Elle permet, d’abord, de diminuer la consommation énergétique du logement, avec des économies à la clé. Elle apporte ensuite un plus grand confort pour les occupants (isolation thermique et isolation phonique), aussi bien en hiver qu’en été. L’isolation d’un plancher augmente par ailleurs la valeur de votre logement. Elle participe enfin à la préservation de l’environnement avec une maison moins énergivore.

 

Isolation d’un plancher : quel intérêt ? Isolation d’un plancher : quel intérêt ?

Les différentes techniques d’isolation pour un plancher

Il existe plusieurs techniques d’isolation d’un plancher ou d’un sol. Celles-ci diffèrent selon qu’il s’agit de travaux de construction ou de rénovation, et selon la situation du plancher (local non chauffé, vide sanitaire, etc.). En fonction des éléments indiqués, l’isolation d’un plancher peut être réalisée par le dessous ou par le dessus. Dans les deux cas, plusieurs matériaux isolants peuvent être utilisés (polystyrène, polyuréthane, laine de mouton, etc.).

 

Confier vos travaux d’isolation à un pro

Pour isoler votre plancher dans des conditions optimales, rien de mieux que de confier cette mission à un professionnel. Gaz Tarif Réglementé met à votre disposition son réseau d’artisans de confiance pour vos travaux d’isolation.

Obtenez des devis

Combien coûte l’isolation d’un plancher ?

Le prix de l’isolation d’un plancher varie selon :

le type de plancher (sur vide sanitaire, sur terre-plein, etc.) ;

les matériaux utilisés ;

la surface à isoler.

Comptez aux alentours de 15 €/m2 pour les isolations les plus économiques, le double pour des travaux d’isolation plus complexes.

 

Combien coûte l’isolation d’un plancher ? Combien coûte l’isolation d’un plancher ?

Des aides financières pour vos travaux d’isolation

Le crédit d’impôt, la prime éco-énergie, le dispositif isolation à 1 euro font partie des aides financières qui peuvent vous aider à réduire le coût de l’isolation de votre plancher. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée au financement de vos travaux pour plus d’informations.