L’isolation projetée : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez entendu parler de l’isolation projetée et vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Pas de panique ! Gaz Tarif Réglementé vous présente en détail cette technique d’isolation.

Trouvez un artisan pour votre isolation

En quoi consiste l’isolation projetée ?

L’isolation projetée désigne une technique d’isolation qui, comme son appellation le laisse facilement deviner, consiste à projeter un produit isolant (isolant polyuréthane ou mousse polyuréthane) sur une paroi afin d’améliorer les performances thermiques et phoniques de cette dernière. Dans le neuf comme dans la rénovation, par l’intérieur ou par l’extérieur, l’isolation projetée peut être utilisée pour l’isolation de la toiture et des combles, l’isolation des murs, l’isolation du sol ou encore pour l’isolation des plafonds. De par son efficacité, l’isolation mousse polyuréthane projetée peut répondre aux exigences de la réglementation thermique RT2012.

Isolation projetée : faites appel à un pro !

L’isolation projetée est une technique d’isolation qui nécessite des compétences particulières. Pour votre projet, mieux vaut confier ces travaux d’isolation à un professionnel. Avec Gaz Tarif Réglementé, trouvez facilement, et rapidement, un artisan certifié RGE Mon Réseau Habitat pour des travaux d’isolation en toute sérénité.

Obtenez des devis

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’isolation projetée ?

Facile et rapide à mettre en œuvre, l’isolation projetée offre un fort pouvoir isolant en matière d’isolation thermique. La mousse polyuréthane utilisée dans cette technique d’isolation est par ailleurs un matériau isolant étanche, ininflammable, non toxique, durable et recyclable. Côté inconvénients, l’isolation projetée affiche un pouvoir d’isolation phonique limité. La mousse polyuréthane est un matériau difficile à enlever une fois posé et sa production demeure relativement polluante pour l’environnement.

 

Isolation projetée : à quel prix ?

Comptez entre 20 et 30 €/m2 en moyenne pour une isolation projetée en fonction du type de travaux (isolation verticale ou horizontale) et du coût de la main-d’œuvre(1).

Comment financer vos travaux d’isolation ?

Il existe aujourd’hui des aides financières accordées aux ménages qui se lancent dans des travaux d’isolation afin d’améliorer les performances énergétiques de leur logement. C’est le cas, notamment, avec le prêt Boost Iso, le crédit d’impôt, la prime éco-énergie ou encore l’éco-prêt. Un conseiller Gaz Tarif Réglementé se tient à votre disposition pour plus d’informations.

false