Tout savoir sur les pompes à chaleur

Vous souhaitez équiper votre logement d’une pompe à chaleur ? Avant de vous lancer, voici toutes les informations à connaître sur cet équipement.

Trouvez un artisan pour l'installation de votre pompe à chaleur

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur, communément appelée « PAC », est un équipement de chauffage thermodynamique. Sa principale mission consiste à capter les calories naturellement présentes dans l’environnement (dans l’air, dans le sol ou dans l’eau) afin de les restituer sous forme d’air chaud et/ou sous forme d’eau chaude sanitaire dans un logement.

Pompe à chaleur : rôle, fonctionnement, types, financement

Les différents types de pompe à chaleur

Il est courant de distinguer les pompes à chaleur en fonction du milieu dans lequel les PAC puisent la chaleur et le milieu dans lequel celle-ci est restituée. On trouve ainsi sur le marché des modèles de pompe à chaleur : air-airair-eau, eau-air, eau-eau, gaz, piscine, sol-air et sol-eau.

 

Vous souhaitez lancer des travaux d’économies d’énergie et cherchez une solution de financement ?

Pour amortir les dépenses engagées, une aide peut être obtenue en récompense de l’effort fourni : la prime éco-énergie Gaz Tarif Réglementé. 

Je demande ma prime

Équipez votre logement d'une pompe à chaleur !

Confiez l'installation de votre pompe à chaleur à l’un de nos partenaires certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il vous accompagnera également dans vos demandes de financement.

Obtenir des devis

Bon à savoir : la qualification RGE est une certification obligatoire pour bénéficier de certaines aides financières.