Comment choisir une pompe à chaleur
Il existe plusieurs critères qui permettent de bien choisir sa pompe à chaleur parmi lesquels :
- le type d’émetteur de chaleur dans votre logement (radiateur, plancher chauffant, etc.) ;
- le type d’usage (chauffage, eau chaude sanitaire) ;
- le budget que vous souhaitez allouer aux travaux de chauffage ;
- le coefficient de performance de la PAC.
Un conseiller Gaz Tarif Réglementé se tient à votre disposition pour vous aider dans le choix d’une pompe à chaleur. Il vous accompagnera notamment dans l’évaluation de la consommation énergétique de votre logement pour un choix de pompe à chaleur adaptée à votre logement et à vos besoins.
Équipez votre logement d'une pompe à chaleur
Confiez l'installation de votre pompe à chaleur à l’un de nos partenaires certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il vous accompagnera également dans vos demandes de financement. Bon à savoir : la qualification RGE est une certification obligatoire pour bénéficier de certaines aides financières.
Pompe à chaleur : les aides financières à l'installation
L’investissement dans une pompe à chaleur peut être financé en partie par de nombreuses subventions. Depuis plusieurs années, l’Etat français encourage les particuliers à entreprendre des travaux d’amélioration des performances énergétiques de leur logement.
Des organismes comme l’Anah et certaines collectivités locales accordent également des aides financières pour l’installation d’une pompe à chaleur.
Il existe également une aide proposée par Gaz Tarif Réglementé qui permet d'amortir les dépenses engagées lors de travaux d’économies d’énergie. Cette solution de financement peut être obtenue en récompense de l’effort fourni : la prime éco-énergie.