Faut-il choisir une pompe à chaleur eau-eau ?

Vous hésitez à investir dans une pompe à chaleur eau-eau ? Gaz Tarif Réglementé vous livre les éléments clés à connaître sur la pompe à chaleur eau-eau pour vous aider à prendre votre décision.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur eau-eau ?

Une pompe à chaleur eau-eau est un type de pompe à chaleur, ou PAC, destiné à alimenter votre installation sanitaire en eau chaude et le circuit du système de chauffage. Côté fonctionnement, la pompe à chaleur eau-eau puise l’énergie contenue dans l’eau des nappes phréatiques pour la transformer en chaleur et l’injecter ensuite dans le circuit du système de chauffage du logement. Le fonctionnement de la pompe à chaleur eau-eau repose ainsi sur les principes de la géothermie.

 

Tout savoir sur la pompe à chaleur eau-eau Tout savoir sur la pompe à chaleur eau-eau

En savoir plus sur les pompes à chaleur

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents modèles de pompe à chaleur ? N’hésitez pas à faire appel à un artisan de confiance proche de chez vous pour vous conseiller sur le modèle de PAC qui s’adapte le mieux à votre habitation, à vos besoins et à votre budget.

 

Pompe à chaleur eau-eau : quels avantages ? Quels inconvénients ?

Comme tout type de pompe à chaleur, le modèle eau-eau présente des avantages et des inconvénients.

 

Combien coûte une pompe à chaleur eau-eau ?

Le coût d’une pompe à chaleur eau-eau est supérieur à 20 000 € pour une maison d’une superficie de 100 m2. Il varie selon les régions et selon les travaux à réaliser. L’investissement dans une pompe à chaleur eau-eau peut toutefois être réduit grâce aux aides diverses et variées accordées pour le financement de travaux énergétiques. C’est le cas notamment de MaPrimeRénov', de la prime Certificats d'économies d'énergie ou encore de l’éco-prêt.