Pourquoi choisir une pompe à chaleur de piscine ?

Envie de profiter de votre piscine tout l’été et même au-delà ? Pour espérer pouvoir piquer une tête dès les premiers beaux jours, vous devrez investir dans un système permettant de chauffer l’eau de la piscine. La pompe à chaleur piscine est la solution généralement adoptée. Conviendra-t-elle à votre utilisation ? Réponse dans cet article.

Trouvez un artisan RGE près de chez vous

Fonctionnement

Pour faire simple, une pompe à chaleur piscine récupère la chaleur présente dans l’air pour la restituer dans l’eau. C’est ce qu’on appelle une pompe à chaleur air/eau

Afin de bien comprendre le mécanisme d’un tel équipement, entrons un peu dans le détail. Un évaporateur placé à l’extérieur puise la chaleur de l’air et la transmet au fluide frigorigène. En se réchauffant, celui-ci passe de l’état liquide à l’état gazeux. Ce gaz est alors aspiré par le compresseur pour le monter en pression et le chauffer. Il est ensuite condensé afin de restituer la chaleur au bassin.

Pompe à chaleur piscine : un choix évident

A savoir : vous envisagez d’investir dans une pompe à chaleur air/eau ?

Faites appel à un artisan RGE près de chez vous pour étudier la faisabilité de votre projet et si celui-ci peut vous faire bénéficier des aides à la transition énergétique proposées par l’Etat. Avec Gaz Tarif Réglementé, en quelques clics, trouvez le professionnel que vous cherchez.

Obtenir des devis

false