Ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans la rénovation

Vous avez des envies de rénovation pour votre logement ? Vous souhaitez réaménager certaines pièces ? Avant de vous lancer tête baissée dans les travaux, prenez quelques minutes pour profiter des conseils Gaz Tarif Réglementé en matière de rénovation.

Obtenez la prime éco-énergie pour vos travaux

Chauffage : ne choisissez plus entre confort et design

Vous souhaitez changer de chaudière tout en préservant la décoration de votre logement ? Cette vidéo est faite pour vous !

Cache-chaudière, coffrage des tuyaux, peinture des radiateurs... il existe une multitude de solutions pour intégrer vos équipements de chauffage dans votre intérieur et garder pourtant un style design et homogène.

Nos conseils rénovation et décoration

Rénovation et aménagement : quels travaux réaliser ?

Lorsqu’on parle de rénovation dans un logement, on évoque le plus souvent les travaux qui modifient de façon importante la structure actuelle de l’habitation comme l'aménagement d'un garage ou d'un studio. Changer le plan de travail d’une cuisine ou repeindre la salle de bains sont deux opérations qui n’entrent pas véritablement dans la définition de la rénovation. À l’inverse, les travaux qui portent sur la toiture, sur les murs, sur les fenêtres et/ou sur le sol sont considérés comme des travaux de rénovation.

Travaux de rénovation : des objectifs énergétiques

Les travaux de rénovation ont souvent pour principal objectif d’améliorer les performances énergétiques du logement et/ou le niveau de confort pour les habitants. Il s’agit, dans la majorité des cas, de mettre en place des solutions pour renforcer :

Ces travaux d’isolation et de rénovation permettent ensuite aux propriétaires du logement de réduire leur consommation énergétique et ainsi de réaliser des économies.

Des aides pour financer vos travaux

Selon la nature et l’importance des travaux entrepris, le coût de la rénovation peut rapidement dépasser plusieurs milliers d’euros. Il existe aujourd’hui tout un ensemble d’aides financières (primes, éco-prêtTVA à taux réduit…) accordées aux particuliers pour financer leurs travaux de rénovation, sous conditions.

Faites appel à un professionnel pour vos travaux de rénovation

Pour bénéficier de certaines aides, il est souvent indispensable de confier les travaux de rénovation à un professionnel ou une entreprise de rénovation certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Trouvez des artisans RGE Mon Réseau Habitat, partenaires de GazTarif Réglementé, qui se trouvent à proximité de votre domicile.

J'obtiens des devis

false