Règlement européen sur la protection des données à caractère personnel (RGPD ou GDPR)
Avec le Règlement européen sur la protection des données à caractère personnel, nous prenons des engagements à l’égard de tous nos clients et de nos prospects sur la protection des données personnelles des personnes physiques. Dans le cadre de nos activités et conformément à la législation en vigueur en France, nous nous engageons à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de nos services, ainsi qu’à respecter la vie privée de nos clients et prospects.
1. Collecter de manière loyale les données personnelles de nos clients et de nos prospects
En ce qui concerne la collecte des données personnelles :
- Nous ne collectons pas de données personnelles sans en informer au préalable les clients et prospects.
- Nous informons les internautes de la présence de cookies sur notre site https://gaz-tarif-reglemente.fr et https://gaz-tarif-reglemente.fr/login-page.html , de leur finalité et de la possibilité de s’y opposer.
2. Utiliser les données personnelles de nos clients et de nos prospects
Nous utilisons les données personnelles des personnes physiques afin de fournir à nos clients les offres et services souscrits, et leur proposer des offres et services complémentaires. A cette fin, nous sommes susceptibles de procéder à des études statistiques à partir de ces données. Nous veillons à la cohérence et à la pertinence des données personnelles collectées afin d’assurer un service client de qualité.
Nous respectons le cadre légal en vigueur concernant la protection des données personnelles et les conditions de sécurité et de confidentialité, lorsque nous confions les données personnelles de nos prestataires.
Nous nous engageons à expliquer à nos clients dans le cadre de leur contrat ce qui est fait en matière d’utilisation de leurs données.
3. Prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles de nos clients
Nous assurons la protection des données personnelles qui nous sont confiées.
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité adaptées pour protéger les données personnelles contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.
Le système d’information, les serveurs et les réseaux que nous utilisons pour traiter et stocker les données personnelles sont dotés de systèmes de sécurité et de protection (chiffrement des données, pare-feu, redondance, sauvegarde, etc…).
Nous ne délivrons des autorisations d’accès à notre système d’information qu’aux seuls collaborateurs qui en ont besoin pour exercer leur fonction. De plus, nous sensibilisons nos collaborateurs à la protection des données personnelles mises à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions.
Nous imposons à nos prestataires de se conformer à ces mêmes principes de protection.
4. Informer nos clients et prospects de leurs droits en matière de données personnelles
Nous nous engageons à respecter l’exercice de l’ensemble des droits de nos clients et prospects, personnes physiques, en matière d’accès, de rectification, d’information complémentaire et d’opposition, effacement, limitation et portabilité.
En adressant un courrier avec une copie d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante :
ENGIE - Service Clients Gaz Tarif Règlementé - TSA 42108 - 76934 ROUEN CEDEX 09.
La présente page peut être amenée à évoluer à tout moment, en raison notamment de l’introduction de nouveaux services ou de nouvelles technologies, ou encore d’évolutions du cadre législatif et réglementaire.
Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement pour prendre connaissance de modifications éventuelles.