Notre offre Gaz Tarif Réglementé

Vous souhaitez souscrire un contrat de gaz naturel pour votre maison ou votre appartement ? Connaissez-vous notre offre Gaz Tarif Réglementé ? Voici tout ce que vous devez savoir pour faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’une offre de gaz au tarif réglementé ? 

Le tarif réglementé de gaz naturel est fixé par l’État,. Il est déterminé de manière à couvrir l’ensemble des coûts supportés par votre fournisseur de gaz naturel (approvisionnement, infrastructure, commercialisation…).

Souscrire en ligne

 

Tout savoir sur le tarif réglementé gaz

L’offre Gaz Tarif Réglementé, quel avantage pour vous ?

Avec le tarif réglementé du gaz naturel, vous faites le choix d’un prix réglementé par l’Etat.

Il peut augmenter ou baisser chaque mois. Ces fluctuations sont transparentes et correspondent à une formule tarifaire publiée chaque année par arrêté ministériel.

 

Le calcul du prix du gaz tarif réglementé 

Les avantages de l'offre Gaz Tarif Réglementé

  • Le contrat Gaz Tarif Réglementé est sans engagement de durée : nos clients peuvent résilier à tout moment et sans frais.

  • Le service client est disponible par téléphone(1), tchat et sur les réseaux sociaux du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Nous répondons aux e-mails sous 24h ouvrées(2).

  • En quelques clics, vous pouvez créer votre Espace Client ! Cet outil vous permet de piloter votre compte 7j/7, 24h/24(3), facilement, en toute sécurité et gratuitement.

  • L’offre Gaz Tarif Réglementé inclut des services en ligne gratuits : Espace Client, auto-relève des index, suivi des consommations, facture en ligne…

Souscrire en ligne

Fiche descriptive de l'offre Gaz Tarif Réglementé

Notre service en ligne de suivi des consommations Cap EcoConso vous permet d’être accompagné dans la maîtrise de votre consommation de gaz naturel : vous suivez votre consommation en ligne, vous la comparez avec des foyers similaires et vous bénéficiez d'un bilan de vos principaux postes de consommation de gaz naturel. Cela peut vous aider à réaliser jusqu'à 8% d'économies (3) sur votre consommation de gaz naturel !

Hausse ou baisse, comment le prix du gaz au tarif réglementé a-t-il évolué récemment ?

L’application de la formule tarifaire définie par l’arrêté du 30 juin 2017 entraîne une hausse moyenne du prix du kWh des tarifs réglementés de vente de gaz naturel hors taxes et CTA  de 0,20 €/MWh TTC au 1er mai 2018, soit une augmentation de la facture annuelle moyenne de 0,39 % par rapport au niveau fixé au 1er avril 2018.

 

Quels autres coûts comprend l’offre Gaz Tarif Réglementé ? 

Sur votre facture Gaz Tarif Réglementé, vous verrez apparaître :

  • D’un côté, le prix du kWh de gaz naturel
  • De l’autre, le prix de votre abonnement au gaz
  • Et enfin, les taxes et contributions supportées par l’ensemble des fournisseurs : CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement), TICGN (Taxe Intérieure sur la Consommation de Gaz Naturel) et TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée).
L’abonnement gaz est un élément fixe de votre facture

Quel est le tarif réglementé de gaz le mieux adapté à votre plage de consommation ?

Le volume annuel de vos consommations est estimé en fonction de votre utilisation de gaz naturel (cuisson, chauffage et/ou eau chaude sanitaire) et des caractéristiques de votre logement. Nous vous proposons le tarif le plus adapté à vos usages, à savoir : 

  • Base : cuisson
  • B0 : notamment cuisson et eau chaude, voire petit chauffage
  • B1 : chauffage individuel et eau chaude et/ou cuisson

Concrètement, d’un ménage à l’autre, le prix de l’abonnement et du kWh peuvent différer selon les usages. Si votre voisin utilise le gaz naturel uniquement pour la cuisson et vous, pour la cuisson, le chauffage et l’eau chaude, le prix ne sera pas le même.

(1) Service gratuit, prix d'un appel local.

(2) Hors week-end et jours fériés.

(3) Pourcentage d’économies d’énergie observé sur la consommation de gaz naturel. Valable uniquement pour la plage de consommation annuelle de gaz naturel comprise entre 6 000 et 20 000 kWh. Economie d’énergie calculée par rapport au pourcentage d’évolution des consommations de gaz naturel entre un client non-inscrit au service Cap EcoConso et un client inscrit utilisant le service régulièrement en renseignant des index de son compteur.